Close

Hume : Phasing

Hume est un groupe de Baltimore qui fait de la pop expérimentale et rêveuse. Mélodies profondes sous des allures légères, les voix sont douces et hypnotiques.

Psychédélique, leur atmosphère nuageuse et aquatique est mis en image dans le clip intense et serein de Phasing, nouveau single, de leur très attendu album qui sortira à l’automne prochain, comportant des remixes de Glass Window, d’Aaron Leitko (Protect-U), de Dusting Wong et de Doldrums.

L’expérience est unique, son saturés aériens, rythmique tribale, échos discordants portés par la voix de Britton Powell, Phasing est la porte d’entrée d’un autre univers envoûtant, mélange de Thom Yorke et de Björk en plus doux mais néanmoins rythmé.

De l’expérimentation de Hume se crée un paysage sonore onirique et labyrinthique où batterie, chant, basse et guitare électrique prennent toute leur ampleur. Mélodies décontextualisées, elles sont redéfinies par un traitement audio particulier fournissant un son unique et singulier.

Le bal sonore est mené par Britton Powell, guitariste bassiste, compositeur-chanteur avec Wilson Kemp, le batteur qui a orchestré leur clip, de Joey Doubek le bassiste multi-instrumentaliste et de Peter Tran guitariste.

Ils ont enregistrés quelques EP déjà dont le Inverse fireworks entre post punk et pop saturée, via le label Sockets Records. Toujours dans le renouvellement, ils reviennent avec une transition musicale intense : Phasing, à découvrir avec son clip à l’univers subtil.

Vous pouvez les suivre sur Facebook

Close