Close

Hundred Waters : Boréal

Hundred Waters est un quintette originaire de Floride. Nicole Miglis (chant, piano, flûte), Trayer Tryon (programmeur /basse), Paul Giese (programmeur/ bassiste), Zach Tetreault (batterie) et Sam Moss (chant, percussions) ont sorti un album via Owsla. Hundred Waters, ce sont des puzzles d’harmonies embrasées, où les tempos sont singuliers, la voix douce et l’univers addictif.

Inclassable, le groupe possède une créativité hors du commun, un penchant pour les compositions toutes délicates qui transpercent les corps et les âmes comme sur Caverns. Expérimental à souhait, leur musique est un souffle sensuel qui marque les esprits et leur propose une transe langoureuse qui repousse toutes les limites connues comme ··———···.

A la fois aériennes et aquatiques, leurs mélodies sonnent comme le début d’un monde reconstruit sur des harmonies atypiques, une promesse d’un inconnu enchanteur mixant bribes d’électro et caresses folk.

Ils viennent de dévoiler le clip de Boréal. L’imagination est ici infinie, la mélancolie est à portée de sons. Rien n’est discordant, tout s’emboîte parfaitement, les voix, les batteries, les claviers tintillants…

Raffinement de la composition, subtilité des enchevêtrements, lyrisme délicat et envoûtant, Hundred Waters fait de la Folktronica dévastatrice. Eux sont des doux rêveurs, leurs intrigantes formes mélodiques sont un jeu singulier, leurs percussions ondulent, leurs rythmes sont ludiques et leur virtuosité innée comme sur Me & Anodyne.

Les paroles mélancoliques sont une berceuse d’un nouveau type, une envolée de notes belles où la voix de Nicole Miglis profonde, perce les mystères tendus par leurs soins. Ici, nul doute que la magie opère et qu’une poésie coule dans leurs veines, comme sur Visitor, Sonnet ou encore Thistle.

Là, les rythmes se succèdent et se déploient, tandis qu’ils vous emmènent déjà au loin avec leurs échos lunatiques. Entre Joni Mitchell, Björk, Animal Collective et Alex Twin, leur vagues d’harmonies vocales et leur tempête sereine de percussions sont atmosphériques. Un EP va bientôt suivre et leur art de la construction des mélodies est tel que ce n’est pas étonnant qu’ils accompagnent Alt-J en tournée.

Pour eux, le monde est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour afin de trouver l’équilibre en harmonies. Leur musique en est le fil conducteur, Hundred Waters, notre horizon.

Hundred Waters : Boréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close