Close
Hurray For The Riff Raff : Look Out Mama

Hurray For The Riff Raff : Look Out Mama

Hurray For The Riff Raff, c’est la Nouvelle-Orléans dans ce qu’elle a certainement de plus beau, le métissage, la musique du Bayou et l’âme au bord des lèvres et dans les mélodies qui viennent des tripes et des méandres mis à nu du Mississipi.

Troisième album déjà pour ce groupe chatoyant emmené par Alynda Lee Segarra à la voix rauque et puissante. Enregistré à Nashville et produit par Andrija Tokic (Alabama Shakes) il est une ode faite de mélodies chaudes et d’encres de lignes sombres, mélodieuses et mélancoliques.

Look Out Mamma, est un album qui tout en restant dans leur style musique, la musique des grands espaces, celle des musiciens de rue qui se damneraient pour quelques notes, en explore d’autres dans une étreinte belle et poétique.

Dix pistes colorées de différentes teintes, folk des bohémiens, complaintes d’asphaltes ou berceuses entraînantes que l’on aimerait entendre autour d’un feu ou au bord d’une rivière. Hurray For The Riff Raff brasse des influences diverses et s’éparpille sur d’autres sentiers tout aussi bouillonnant, délicieusement et de manière espiègle.

De la pop psychédélique comme Ode To John and Yoko à de la country comme Little Back Star, surfant sur un rock classique terriblement bien construit comme sur Lake Of Fire, ils naviguent par toutes les âmes musicales du grand Sud américain et n’oublient par leur essence même et ce pourquoi on les aime : leur folk lumineux avec Look Out Mama, Ramblin’ Gal et What’s Wrong With Me qui rencontrent une instrumentation bluegrass. Ils vous tordent les boyaux et sont un miroir du souffle humain et de ses nuances infinies.

A leur écoute, il semble que vous ayez trouvé votre foyer musicale, un endroit chaud, rempli de ballades spirituelles, d’influences diverses à l’âme profonde, et qui accepte tous ceux qui prêtent l’oreille et sont attentifs aux autres.

Accueillant à bras ouverts des musiciens locaux de la Nouvelle-Orléans, Alynda Lee Segarra, elle, la native du Bronx, fonde une tribu chaleureuse qui nous livre là un opus envoûtant où résonnent les voix du passé et celles de l’avenir dans un meelting-pot enivrant au coeur battant.

Elle est une passerelle entre deux mondes et cultive la tradition des musiciens, celle des troubadours des espaces qui chérissent la liberté.

L’opus Look Out Mama sort le 20 août prochain chez Loose Music et [Pias], ne le rater pas.

Si vous en voulez plus, voici un de leur ancien album, Young Blood Blues, qui vaut tout autant le détour :

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/278730″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Close