Close

Idris Elba presents Mi Mandela

Idris Elba est un type énervant. Incarner l’un des personnages les plus charismatiques d’une des meilleures séries de tous les temps ne lui suffisait pas. Il fallait également qu’il se décide à faire de la musique. Car oui, Stringer Bell est aussi DJ et depuis un petit bout de temps d’ailleurs.

Au plus grand désarroi des milliers de gens qui essaient désespérément d’exceller dans un domaine et qui se heurtent au mur de la réalité. Parce que, décider de faire de la musique est une chose. On en connait des célébrités qui ont tenté ce fameux passage à la musique et qui n’aurait pas dû…

Le problème, c’est qu’Idris Elba fait plus que cela. Il fait de la bonne musique ! Comme tout ce qu’entreprend ce dandy anglais, son nouveau projet musical est ambitieux et forcément de bon goût.

Ce projet est né lors de la préparation du film « Mandela : Long Walk for Freedom » dans lequel joue Elba. Ce dernier a eu envie d’imaginer la musique que pouvait écouter Madiba à son époque. Une préparation banale pour un acteur de ce niveau pourrait-on penser.

Sauf qu’Idris Elba ne s’est pas arrêté là. Il a décidé de composer lui-même cette musique. Pour cela, il s’est littéralement abreuvé de musique sud-africaine. Armé d’un joli carnet d’adresse et d’un talent assez remarquable, il s’est donc mis à la tâche.

Sobrement intitulé Mi Mandela, ce projet sorti aujourd’hui s’annonce assez sympathique. Quelques morceaux disponibles sur le Soundcloud d’Idris Elba en donnent un léger aperçu.

Ce que laissent filtrer ces extraits, c’est un album mêlant intonations jazzy et rythme traditionnel Sud-Africain comme sur l’emballant Thanks for Freedom. Dosage subtil qui a nécessité l’apport de vieux routiers de la scène Sud-Africaine dont l’ami Spoek Mathambo.

On y découvre également qu’une partie de la jeune garde du Rnb anglais comme Shaun Escoffery, Mr Hudson ou Maverick Sabre a pris part au projet. Maverick Sabre qui interprète You Give Me Love, une ballade sensuelle qui constitue le single de l’album.

La sortie de Mi Mandela nous autorisera donc à pester à nouveau. Idris Elba est un type énervant… mais on peut pas s’empêcher de l’aimer malgré tout.

Idris Elba présente Mi Mandela

Close