Close
Ifan Dafydd : Llonydd (feat. Alys Williams)

Ifan Dafydd : Llonydd (feat. Alys Williams)

Ifan Dafydd (prononcez ee-van da-vith) dévoile deux pistes pour une même compilation. Après Celwyyd, douceur soul aux résonances multiples et aux réverbérations douces, il récidive avec Llonydd. Ici, comme à son habitude, les voix se conjuguent à des samples délicats, une ligne de basse envoûtante tirant son épingle du jeu sur des allez et venues d’harmonies hypnotiques.

Ifan Dafydd est un producteur électro de Welsh qui a un don pour construire des univers et raconter des histoires par des mélodies dépouillées où la nu soul côtoie les synthés. Llonyyd n’échappe à pas à la règle. Appuyée par le chant évocateur et lancinant d’Alys Williams, la piste vous emmène dans des contrées vaporeuses où seule compte la mélodie envahissante à la manière d’un James Blake version Gilles Peterson.

Flirtant avec une danse évocatrice, Ifan Dafydd vous perd dans ses harmonies épurées où fondre est un réel plaisir. Ici le R&B rencontre l’électro et promet la lévitation à coup de touches de piano : sensuelle et aérien comme une nuit de pleine lune en été.

Llonyyd fait partie de la compilation Y Record Las (The Blue Record) du label originaire de Cardiff Recordiau Lliwgar avec de nombreux artistes émergents de Welsh comme H Hawkline ou Llwybr Llaethog. Écoutez plutôt.

Ifan Dafydd – Llonydd (feat. Alys Williams)

Close