Close

Impulsions Stellaires : Slenderbodies – Fabulist Extented [EP]

Un souffle aérien distillant une pop aux accords éthérés et aux mouvements marqués de sonorités aux accents tropicaux, voici Slenderbodies qui dévoile son EP Fabulist, (en une version Extented).

Invitant à une pérégrination tout en apesanteur, leurs notes cultivent des assonances brodées de respirations délicates, ourlées de guitares aux zestes psychédéliques, noyées dans des arrangements aux consonances paradisiaques remuées de tempos ailés.

Mêlant les échos atmosphériques et les éclats astraux en des impulsions enchantées, eux procurent cinq titres arachnéens qui brodent un récit singulier, flottant en un imaginaire évocateur comme en témoigne leur Blood to gold.

En des notes poétiques qui offrent un groove stellaire, eux créent des combinaisons séraphiques qui propagent des harmonies vaporeuses bordées de leur chant murmures qui sont comme autant d’invitation à leur galaxie singulière telles Amnesia ou Lucid.

Alors en des arrangements exquis flirtant avec des guitares ailées et des percussions intimistes, comme sur Pink Hue, ils conjuguent des rythmiques langoureuses qui se chevauchent et fusionnent pour offrir une douceur contagieuse qui emporte sous des secousses caressantes aux battements ensorcelants.

Puis, en un sursaut ombragé de résonances astrales, ce duo talentueux clôture sur un horizon rêveur qui prend naissance en leurs souffles azurés où leurs chants emportent en une parenthèse intemporelle et lointaine, flottant au-dessus de tout comme une brise délicate avec Windmarks.

Avec Fabulist (Extented) de Slenderbodies, l’imagination est sollicitée, tout comme les sens, entremêlant les notes en un mantra qui mélange avec délice, les consonances synthétiques et les arpèges pluriels pour ne plus avoir les pieds sur terre.

Slenderbodies - Fabulist (Extended) [EP]

 

Close