Close

In The Valley Below – Neverminders [Session Acoustique]

Un souffle dual habitué de douceurs éparses et de désirs entêtants en filigrane, In The Valley Below est un groupe à l’identité singulière, mixant en une respiration nostalgie poétique et tensions contemporaines en des mélodies suaves à l’éclat brut.

Alors que leur album The Belt vient tout juste de sortir, Jeffrey Jacob (chant, guitare) et Angela Gail (chant) ses deux figures de proue nous ont livrés un de leur titre en version full band, avec Jeremy Grant (claviers) et Joshua Clair (batterie).

Croisant avec délice leurs influences plurielles, ils livrent ici, Neverminders, un titre de toute beauté, comme ce premier album qui laisse un goût indélébile. In The Valley Below cultive les contrastes entêtants, saisit avec une noirceur suave et des espoirs scandés à même l’horizon.

Pour les avoir vu plusieurs fois sur scène, ITVB est une éclipse, entre lumière et ténèbres, se rencontrant et se percutant, sombres et romantiques à la fois.

Alors leurs mélodies semblent répondre au verset de William Blake  « Some are born in sweet delight And some are born for endless night ». Eux créent de leurs harmonies des jours éther et des nuits ensoleillées, enfants du soleil californien et muses d’une nuit infinie voilée de rêves étoilés, haranguant les temps présents comme on honore les astres. Merci In The Valley Below.

in the valley below

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close