Close

La PreskITW : 72WST

Des guitares très chaudes, des échos, une voix profonde, 72WST vous plonge dans une ambiance rock captivante.

72WST, ce sont deux frères, Emmanuel (chant, guitare) et David (basse) qui partagent un même amour pour la musique et créent des mélodies psychédéliques. Pour eux, l’horizon n’est pas une barrière, loin de là. Ils naviguent en eaux douces et langoureuses et tracent leur sillon mélodique.

Après avoir sorti un album Pachyderme World,

ils reviennent à une musique plus pop sans oublier leurs racines, un rock intemporel, inspiré d’une certaine Amérique, celle métissée, où le blues et le rock naissent des grands paysages sauvages et des luttes et engagements qui les façonnent.

On les a interrogés, pour savoir qui ils étaient. Rencontre avec 72WST.

72WST, qui êtes-vous ?
Nous sommes deux frères originaires de Marseille. Notre premier EP est sorti en 2008, et nous avons depuis réalisé deux albums. Emmanuel est chanteur et guitariste, et David est bassiste.
La spécificité du groupe est qu’Emmanuel vit à New York depuis deux ans, le groupe est donc basé entre les Etats-Unis et la France.

D’où vient le nom de votre groupe ?
Le nom du groupe vient de la rue ou vivait John Lennon lorsqu’il s’installa a New York (West 72 Street). C’est à la fois un hommage, mais également une forte source d’inspiration.

Est-ce difficile de se faire connaître en tant que groupe en France ?
On va dire que ce n’est pas facile d’autant plus si l’on vient du Sud où la scène rock n’est pas très exposée. Quelques exemples récents tendent à prouver le contraire (Soma), mais cela reste quand même difficile.

Quelles sont vos influences musicales?
Nos principales influences sont les Beatles, Oasis, Neil Young et Justin Bieber.

Vos projets?
Trouver un label afin de produire notre troisième album ! Celui-ci est en préparation, les chansons sont plus pop que celle du précédent album, et l’influence New-Yorkaise se ressent sur les compositions.

Quels sont les 4 chansons qui tournent en boucle ds vos oreilles ?
1. She Said (She Said) –Beatles

2. There There – Radiohead

3. The Loner – Neil Young

4. Standing Here – Stone Roses

Des dates de live peut-être ?
Pas pour le moment mais c’est en projet.

Allez le mot de la fin, on vous le laisse : à PM, la liberté prime.
Avant tout, un grand merci à Pause Musicale et son équipe ! On espère que nos chansons vous plairont. N’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook pour rester informé des prochaines actualités !

Nous, on leur souhaite le meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close