Close

La PreskITW : Let s Away

Des riffs de guitare, une voix grave et subtile, des douces lignes de basse et des percussions profondes, Let’s Away se livre passionnément et vous dévore le cœur, chavirant au passage les esprits. Leurs doux arrangements ont une beauté indomptée et une mélancolie délicate qui vous décochent des larmes.

Un mantra à la ballade ravageuse, à la cinématographie romantiquement désespérée, où l’espoir chaotique est au cœur de leur souffle. Ce duo anglais composé de Neil Wood (chant, guitare) et de Jonathan Winship (batterie) est une union délicieuse dont sont issus deux titres : Only in the dark et You & I, taillés dans la tristesse, bercés de sentiments contagieux.

Nous avons interrogés Let’s Away pour vous.


Quand avez-vous commencé avec le groupe ?
Let’s Away : Nous avons commencé à écrire de la musique, il y a maintenant 18 mois, mais nous n’avions pas l’intention au début de faire des concerts. Nous voulions juste créer de la musique dans un studio. Cependant, les gens ont aimé nos chansons et nous avons joués notre premier concert cet été 2012. Je pense que c’est à ce moment-là que Let’s Away est devenu à proprement parlé un groupe.

Comment avez-vous choisi le nom du groupe ?
Let’s Away : Je voudrais bien avoir une bonne et belle histoire là-dessus mais malheureusement non. Il y avait une chanson que nous avions écrit dont les paroles étaient « Let’s away from here, to a place we can breath ». Nous avons fini par abandonner la chanson mais Let’s Away sonnait bien donc nous l’avons utilisé comme nom du groupe.

Quelle est votre source d’inspiration ?
Let’s Away : En musique, c’est Leonard Cohen, REM, The Smiths, Jeff Buckley pour en nommez quelques-uns. Il y a aussi les films et la vie de tous les jours qui nous inspirent.

[pullquote] Let’s away from here, to a place we can breath [/pullquote]

Comment décrivez-vous votre son ?
Let’s Away : Ces deux vidéos montrent notre coté doux. Les chansons sont calmes avec un demi-tempo délicat. Mais nous avons aussi des chansons plus énergiques.

Quels sont vos projets ?
Let’s Away : Nous venons de finir un nouveau single que nous avons prévu de sortir plus tard dans l’année. Ce serait un rêve de venir en France et d’y jouer. Espérons un jour prochain.

On attend la suite avec impatience…

La PreskITW : Decouvrez Let's Away

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close