Close

La PreskITW – Rod Reynolds [ Records Collection]

Prec1 / 2Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Records Collection vient de naître. Nouvelle venue dans l’univers musical, nous avons rencontré son fondateur Rod Reynolds pour en savoir plus sur cette naissance.

Pause Musicale : Comment et pourquoi as-tu fondé Records Collection ?
Rod Reynolds : Depuis 10 ans maintenant, je dirige une agence événementielle qui s’appelle Dcontract, spécialisée dans la création de concepts événementiels festifs et originaux. Qui dit fête, dit musique, et qui dit musique, dit artistes. Et depuis toutes ces années, nous passions une bonne partie de notre temps à booker des artistes pour tous les événements que nous produisions.

Un matin, je me suis réveillé en me disant que nous pourrions booker nous même nos propres artistes, correspondant au style, à l’esprit et à l’univers que nous avons mis en place depuis toutes ces années. L’idée de réunir des artistes éclectiques et indépendants était née.
Puis, l’idée s’est développée au fil des mois, et la structure s’est formalisée, réunissant 5 artistes avec lesquels nous ferons plus que du simple booking.

Mais, au delà de tout cela, c’est aussi par amour du son (et des sonorités synthétiques notamment !) que l’aventure est née.
Et justement, le terme aventure correspond bien à ma façon de faire; comme pour Dcontract je n’avais aucune idée formatée de là où nous voulions aller. Ce sera pareil avec Records Collection, nous suivrons nos envies et nous nous adapterons aux évolutions du secteur.

Pourquoi ce nom ?
C’est lié à trois choses : le côté disque, en tant que matériel, était important, pour montrer notre attachement au produit concret lié à la musique. La notion de collection est elle aussi présente et reflète la variété des styles représentés par la structure.
Enfin, c’est, à une lettre près, le nom d’un album de Mark Ronson que j’aime beaucoup.

Comment as-tu trouvé les artistes faisant partie de Records Collection ?
La rencontre avec chaque artiste de Records Collection a été particulière.
Fx Oliveri est un vieil ami Dj issu des soirées fondatrices de Dcontract (2004/2005); c’est naturellement que je lui ai proposé de rejoindre la team.

Loukoko a été rencontrée dans le cadre de nos soirées mensuelles In Bed With au W Hotel Paris Opéra où nous organisons des concerts live dans le bar de l’hôtel. Elle était venue pour assister à une soirée, puis m’a fait découvrir ses morceaux, et j’ai adoré spontanément.

Roscius, je l’ai rencontré lors d’une interview qu’il faisait avec le groupe dans lequel il joue (We Were Evergreen); l’interview se déroulait à l’hôtel Jules & Jim pour lequel nous travaillons également. Nous nous sommes entendus tout de suite.

Employee Of The Year est davantage le fruit du hasard. Je les ai découvert par leurs remixes (de Sohn et Wild Belle notamment), puis ai écouté leurs morceaux et les ai contacté. Entente spontanée, mêmes envies, et c’est parti !

Enfin, Simsima et Dash gravitaient dans nos soirées et celles de nos amis depuis plusieurs années, et on se croisait régulièrement. Leur technique de scratch et leurs sélections font mouche systématiquement, je leur ai proposé, ils ont accepté de nous rejoindre.

Enfin, le point commun pour tous, c’est évidemment que j’aime leur travail et leur personnalité !

« La variété c’est de l’organisation. L’uniformité , c’est du mécanisme. La variété , c’est la vie. l’uniformité , c’est la mort. »

Es-tu toujours à la recherche de nouveaux groupes ou artistes ?
Il y a déjà 5 artistes pour le lancement. Nous sommes une petite équipe pour l’instant et voulons d’abord bien nous occuper de ces 5 premiers, pour ensuite développer le tout. Ils ont tous des styles et des univers variés, donc on peut déjà répondre à de nombreuses demandes.
Bien entendu, je suis ouvert à accueillir d’autres artistes. Nous en suivons certains et sommes déjà assez sollicités et nous retiendrons les projets les plus créatifs et qui nous plaisent spontanément.

Prec1 / 2Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close