Close

James Vincent McMorrow – Cavalier

James Vincent McMorrow crée de la musique pour les rêveurs. Se préparant à sortir son deuxième opus Post Tropical le 13 janvier prochain, il en dévoile le premier extrait.

Cavalier est illuminé de la voix de James qui frôle les percussions, accompagnant le mouvement infini des cadences qui sont comme autant de respirations subtiles. Loin de son folk habituel aux consonances douces, Cavalier est une pop hantée d’une néo-soul distillée par la voix si emblématique de James Vincent.

Par-delà les notes intimistes, résonne une force domptant en douceur les tempos. Son chant allié aux pulsations irisées sont des évocations trempées d’émotions subtiles et les paysages afférant des contrées désertiques peuplées par la beauté des percussions.

Les sentiments y pullulent, disséminés dans Cavalier comme autant de points cardinaux imaginaires. Alors entre les lignes, les émotions sont des troubles divins, avant les batteries, la trompette et les percussions ponctuant cette pérégrination douce.

Après Early In the Morning, son premier opus, le chanteur compositeur irlandais nous promet une escapade sublime. Cavalier semble nous dire « Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu ».

James Vincent McMorrow - Cavalier

Close