Close
James Vincent McMorrow – Red Dust (Vidéo)

James Vincent McMorrow – Red Dust (Vidéo)

Le clip de James Vincent McMorrow est beau et perturbant à la fois. Si la chanson est un incroyable instant de quiétude (en apparence), le clip lui, laisse apparaitre une toute autre facette de l’artiste irlandais.

Cette vidéo commence pourtant dans le calme, avec une jeune fille marchant dans une pinède, ses pas bercés par le chant des cigales. Mais elle se trouve alors confrontée à celui qui semble être son petit ami, désespéré. Après une altercation, elle se retrouve enfermée chez elle.

C’est à ce moment-là que la tension augmente, emportée par la voix de James Vincent McMorrow. La jeune fille est perdue, semble douter de son identité, jusqu’à se raser les cheveux, porter les habits de son compagnon pour cultiver un troublant mimétisme.

On vous laisse découvrir la suite de ce clip étonnant, notamment la fin, tout aussi saisissante.

Ce brin de voix de James Vincent qui electrise dans les aigus et force pour arracher quelques mots, est accompagné par des beats d’un RnB destructuré, renforcant ce sentiment de perte d’identité qui s’inscrit en filigrane au long de la vidéo.

Ce clip a été réalisé pour le titre Red Dust dont nous vous parlions il y a quelques jours, et est extrait du deuxième album à venir de James Vincent McMorrow, Post Tropical.

Et notez déjà le 20 février 2014, date à laquelle James Vincent viendra nous rendre visite à Paris.

Close