Close
Jono McCleery : Fire in My Hands

Jono McCleery : Fire in My Hands

Jono McCleery est un chanteur compositeur aux mélodies singulières et envoûtantes. Originaire de Londres, sa voix grave est entêtante et glisse vers la soul fragile et douce. A cette soul langoureuse, il y mélange des soupçons de folk et des vagues de blues doux, auréolés de beats sibyllins d’électro.

Appartenant au collectif OneTaste Collective, collectif de spoken word et de musique, sa manière d’écrire est séduisante, ses mots parsemés dans ses notes qui mettent les sens en éveil.  Auteur d’un premier album autoproduit en 2008 Darkest Light, Jono McCleery est depuis 2011 signé chez Ninja Tune où il a sorti un album There Is.

Il revient aujourd’hui avec deux titres Fire In My Hands et Painted Blue. Sur ces deux pistes, il collabore avec le producteur d’électro créatif Royce Wood Junior qui lui construit un son à la signature atypique et à l’alchimie bienheureuse. Ces deux singles sortiront le 6 mai 2013, mais pour l’heure, perdez-vous dans ses labyrinthiques dédales d’harmonies sombres illuminées par sa voix captivante.

Sur Fire in my Hands, le piano bluesy et la voix écorchée puissante de Jono McCleery font des merveilles. Ce sont des mélodies rythmées qui contrastent avec la douceur de la voix, rendant la piste irrésistible et sensuelle avec une singularité touchante.


Quant à Painted Blues est ainsi gorgée de rythmes aériens en fusion, soutien solide à la ballade proposée. La voix de Jono McCleery est entre celle de Piers Faccini et de Fink avec un rien de Miles Davis et de Massiv Attack dans les harmonies. Les chœurs unies renforcent la mélancolie suave et hypnotique qui s’en dégage.


Electro racée pour folk soul taciturne, sa voix vous électrise et ses mélodies atmosphériques vous emportent.  « L’amour comme dérobade, l’étreinte comme ultime argument, la jouissance en points de suspension. » : Sa musique est une caresse indélébile.

Jono McCleery- Fire in my Hands

Close