Close

JUDE. – The Bedroom EP

4 lettres pour JUDE. et 4 titres pour The Bedroom. C’est le nom du nouvel EP du duo fraîchement arrivé de Floride.

Ce duo pop ne ressemble à personne et puise pourtant dans tout ce revival 80’s tendance de ces deux dernières années. Des sons électros, une voix légère et flottante, une ambiance à la fois sombre et lumineuse, comme un clair de lune enchantant : un clair-obscur chantant.

Un EP électrique et électrisant

Si les temps calmes de cet EP n’ont rien de très orignal puisqu’ils sont fait de ce qui fonctionne déjà pour Lorde ou , comme sur la track Drive, les titres plus électro se démarquent de ce qu’on n’a cessé d’entendre un peu partout en 2014, comme Without You qui commence comme une plume dans l’air puis qui, petit à petit, est rejoint par des clap de pad entrainants et des mélodies électro entêtantes.

Tout cela rappelle quelque peu Lykke Li ou London Grammar ; la voix est aussi douce que celle de FKA Twigs, bref vous aurez l’impression de les avoir déjà entendu mais en cherchant bien, rien de ce que vous écouterez ne ressemblera à la palette que nous propose JUDE., pour la simple et bonne raison qu’ils ont une unicité flagrante.

Talent et originalité, n’est-ce pas les maîtres mots de la réussite ? A écouter sur la plage, sur un toit parisien ou sur la route des vacances.

JUDE. - The Bedroom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close