Close

Junip : Line Of Fire

Un souffle folk aux voix douces, au rythme pop baroque envoûtant et aux vagues de guitares nostalgiques, voici Junip, un trio suédois composé de Jose Gonzàlez (guitare, voix), Elias Araya (batterie) et Tobias Winterkorn (claviers).

Ils préparent leur album chez City Slang pour le printemps et viennent d’en dévoiler le premier titre : Line Of Fire. Les trois compères briguent le ciel avec leurs mélodies vaporeuses, aux distorsions raffinées tel un feu qui crépiterait doucement.

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/73992419″ params= »color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Délicate ballade où la contemplation est emplie de grâce et d’une sérénité touchante. Les harmonies éthérées sont un automne délicat, organique et hypnotique. Mélange d’influences multiples aux résonances plurielles, l’osmose entre les voix, les guitares et les claviers hantent la construction de leurs pistes.

Au gré des notes, Line Of Fire frise la ligne incendiaire, avec des ponctuations sous forme de sons plus rugueux au sein d’un océan nuageux bercé par les arrangements majestueux qui subliment le timbre de González. Son chant réservé, presque distant, épouse les formes versatiles de la chanson.

Junip c’est une tempête douce, un lyrisme énigmatique et aérien, avec une mélancolie toute lumineuse à la Simon & Garfunkel.

Ils seront au trabendo le 14 mai pour présenter cet album qui fait suite à Fields.

Junip : Line Of Fire

1 comment

  1. Premier coup de tonnerre de l’année 2013. Le single était attendu, C’est un joyau – de la trempe du somptueux « Into The Grain », qu’il surclasse pourtant par la précieuse intensité déployée. JUNIP est depuis trois ans la signature séminale d’un folk hypnotique. « Line Of Fire », le trait de feu qui ouvre le concours.
    Bravo à Pause Musicale pour sa belle réactivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close