Close

Junip : Your Life, Your Call

Junip, le trio suédois de Jose Gonzàlez (guitare, voix), Elias Araya (batterie) et Tobias Winterkorn (claviers), en pleine préparation de son album éponyme, dévoile une nouvelle piste : Your Life,Your Call. A la croisée des chemins, leur imaginaire est contagieux, transmis sous forme de notes légères et de refrains addictifs.

Cultivant avec élégance une pop irisée et un fiévreux équilibre entre voix envoûtantes et harmonies entêtantes, leur refrain Your Life, Your Call chavirant est un souffle de braise aux tempêtes douces, à la subtilité renversante. Une poésie psychédélique hante la piste et la liberté est susurrée, en brise douce, sous des synthés qui distillent une pulsation singulière aux battements enivrants.

Spectrale et suave, Your Life, Your Call est aérienne et profonde. La ligne de feu n’est décidément jamais loin chez eux, faux calmes à la vibration toute incandescente. Là, l’onirisme est une étreinte indélébile au goût sulfureux.

Après Line Of Fire, plus folk, le trio nous rappelle avec délice que le 22 avril est une date essentielle, celle de la sortie de leur album chez City Slang/Mute Records, tout comme le 14 mai où ils seront au Trabendo.

Eux, ont compris ce que disait René Char : « Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière. » Lumineux Junip

Tracklist :
01. Line Of Fire
02. Suddenly
03. So Clear
04. Your Life Your Call
05. Villain
06. Walking Lightly
07. Head First
08. Baton
09. Beginnings
10. After All Is Said And Done

Close