Close
Kins – Aimless/ Opsimplistic & Co

Kins – Aimless/ Opsimplistic & Co

Kins, un nom à retenir et des mélodies claquant ardemment, la poésie infusée dans les boucles d’harmonies. La mélancolie comme une offrande, les guitares oscillant entre ponctuations épiques et intimistes, leur musique rehausse de leur panache les jours tristes, restructurant l’existence de leurs notes souples où l’intensité s’y déploie sans compromis.

Auteur d’un premier album splendide de 10 titres, leur musique est une pérégrination toute alternative dans le rock et dans une pop sauvage aux accents folk où les guitares rugissent tel un contre-poids à la profondeur douce de la voix de Thomas Savage comme sur Pale Faced Fear.

Les sentiments s’y déversent alors avec l’ivresse des harmonies mi-fougeuses, mi- tristes. Tour à tour, océan de notes en tempête, mer d’harmonies après l’agitation, mixant l’électrique à l’organique rock, ce quatuor originaire de Brighton enflamme l’horizon de ses tourbillons de mélodies, de ses guitares incandescentes.

Thomas Savage (chant guitare), Queline Cartwright (chant, guitare, synthèse), Alex Knight (batterie), Rob Walters (basse) étreignent sous des hauteurs vertigineuses, grâce à des respirations haletantes hantées de résonances intimes comme sur Post Tropical Storm ou Mockasin’s.

Contagieux dans leurs sens du rythme, addictifs dans les sentiments peints au travers de leurs notes, comme une esquisse de bouillonnement permanent, leur souffle brut compose leurs harmonies indélébiles où les instruments dominent l’espace avec des mélodies langoureuses charpentées en tempos habiles.

Brisant les reculs, heurtant les cœurs, entre sérénité et tortueuse passions, eux offrent deux pistes dont une inédite Opsimplistic, téléchargeables en cliquant sur le lien soundcloud.

La première Aimless fait partie dudit premier album. Piste écorchée de douceur lancinante sous le feu continu des mélodies irisées, elle est un puzzle caressant d’harmonies plurielles, la voix de Thomas harponnant avec sa mélancolie tempétueuse soutenue par la cadence brise-cœur ensorcelante.

Opsimplistic, la seconde piste offerte est tout aussi intense. Étoile filante dans sa course aux harmonies singulières, elle est un mélange de quiétude et d’inquiétudes dont le chant se fait témoin dans la mélodie pensée comme une rage douce.

Infusée d’émotions, de percussions douces, leur poésie est délicatesse, leurs mélodies volcaniques.
Alors, de leurs sentiments coupants, ils éclairent le ciel, font tournoyer les nuages et livrent une pluie de notes torrentielles comme sur Break Ties.

Leur musique est une manière d’être, une respiration gorgée d’émotions, soufflée de passions. Avec Kins, la musique est un échange de sang, une étreinte totale. Le grand saut, à chaque fois.

KINS

Close