Close
La Fine Equipe – Lov For Eva (EP)

La Fine Equipe – Lov For Eva (EP)

Après nous avoir fait rêver avec les différents opus de La Boulangerie, avec Fantastic Planet ou sur le dernier Gremlins, ChomskBlanka, Mr Gib et Oogo, plus connus sous le nom de La Fine Equipe remmetent le couvert avec un nouvel EP, Lov For Eva.

Sur cet EP, les 4 beatmakers sont encore une fois en quête de nouveautés sonores, de rythmiques, percussions ou instruments qui porteront l’EP vers des horizons encore non explorés.

Alors, sur Me By, on perçoit rapidement les influences sud américaines ramenées du Brésil par les gars de Hoosky (moitié de LFE).

Make U commence quant à elle sur un air qui devrait vous rappeler le début de Heaven And Hell de 20th Century Steel Band  (repris plus récemment dans l’intro de Jenny From The Block). La culture musicale des garçons n’est plus à démontrer et ils le prouvent encore en allant sampler un classique de la Soul.

Long Time, est le cinquième et dernier morceau, et aussi le seul « chanté » de l’EP. Pour l’occasion, La Fine Equipe a fait appel à la chanteuse Laëtitia Dana et sa puissante voix Soul. Magnifique conclusion donnée à cet EP !

Et lorsque l’on sait que les 4 fantastiques préparent pour la rentrée une nouvelle fournée qui devrait sentir bon la farine et le levain, on savoure pleinement cet EP Lov For Eva en attendant sereinement la suite.

TRACKLIST
1 – Talkin
2 – Me By
3 – Make U
4 – <3 for Eva 5 - Long Time (feat. Laëtitia Dana)La Fine Equipe - Lov For Eva

Close