Close
La Playlist de l’année 2015 – Part. 1

La Playlist de l’année 2015 – Part. 1

Le temps des fêtes est arrivé, ce qui signifie également que celui de la Playlist de l’année 2015 aussi. Car il faut bien le reconnaitre, on en a bavé, en règle générale cette année. On se le dit comme ça, en passant, non pour s’apitoyer mais pour dire ce qu’il en a été et s’avouer que l’on est bien heureux que 2015 se finisse enfin. « Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. », ce fut les paradoxes contenus dans cette année 2015.

Malgré les événements tragiques qui ont étayé partout 2015, changeant la face du monde, la musique quant à elle, a donné de très belles choses, offrant des émotions intenses et des harmonies indélébiles, construisant des horizons infinis, là où ailleurs, les impasses se multipliaient. De nombreux titres ont ainsi révélé de nouveaux artistes ou continuer à nous les faire aimer, artistes qui, sans nul doute, continueront de nous enivrer en 2016.

Parce que nous n’avions pas envie de nous soumettre aux contraintes des classements, notre rétrospective #BestOf2015 propose donc une playlist en 3 actes, regroupant les notes qui comptent et ont compté pour nous. Pour retracer cette année 2015, place donc à cette playlist de l’année 2015 dont voici le premier acte qui se joue en 50 pistes, à consommer sans modération.

Reste à vous souhaiter le meilleur pour vous et les vôtres, de vous remercier pour votre fidélité et de vous dire « belle écoute de 2015 » avec cette première partie, sélectionnant les artistes qui font que Pause Musicale existe. Qu’ils trouvent également tout nôtre amour et notre respect ici même, comme chaque jour, depuis la naissance du site.



La playlist


La Playlist de l’année : #PlaylistBestOf2015

Close