Close
La Playlist en Téléchargement Gratuit de Janvier 2015

La Playlist en Téléchargement Gratuit de Janvier 2015

« Nous tombons. Je vous écris en cours de chute. C’est ainsi que j’éprouve l’état d’être au monde. »

On se disait que comme ceux entrant dans le XXème siècle, on entrait dans une année qui allait être belle, malheureusement comme l’entrée dans le siècle, elle ne s’est faite que dans le sang, le chaos triste marquant tous les coeurs, qui que nous soyons. On peut se raccrocher aux branches, en se disant qu’on restera unis quoi qu’il arrive, mais d’ores et déjà, ici ou là, les premières dissonances et dissensions montent.

On a reculé le moment de la playlist, prête au même moment que ses événements tragiques car nous n’avions pas le coeur, seulement la vérité, comme le disait Romain Gary : » c’est qu’il y a des moments dans l’histoire, des moments comme celui que nous vivons, où tout ce qui empêche l’homme de désespérer, tout ce qui lui permet de croire et de continuer à vivre, a besoin d’une cachette, d’un refuge. Ce refuge, parfois, c’est seulement une chanson, un poème, une musique, un livre ».

Alors, sans oublier les morts, tombés comme nous tous ces jours-là, on voudrait penser que pour le restant de 2015 tout semble encore possible avec 350 chances autres de faire mieux.

Armons nous de patience, de rage et de vigilance, laissons les chaos derrière nous, sans oublier, et laissez-vous porter par ces cinquante mélodies en téléchargement gratuit. La sélection regroupe de belles découvertes et de tendres artistes qui partagent des harmonies passionnément rageuses et délicatement entêtantes et les offrent à vous.

Reste à vous souhaiter, tout de même, une bien belle année gorgée de 1001 bonheurs et de vous remercier pour être comme vous êtes ainsi que pour votre fidélité à notre égard, en ayant en tête ses quelques mots de René Char « Ces notes marquent la résistance d’un humanisme conscient de ses devoirs, discret sur ses vertus, désirant réserver l’inaccessible champ libre à la fantaisie de ses soleils, et décidé à payer le prix pour cela.  »

Belle écoute …

La playlist

Prec1 / 2Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer

La Playlist en Téléchargement Gratuit de Janvier 2015
1- Her Habits – Truth : Des rythmes doux d’une pop suave, voici Joanie Wolfoff au chant et Sanford Livingston à la production qui composent Her Habits qui enflamme de leurs notes de cadences espiègles réchauffant les coeurs avec Truth.

2- Irontom – In The Day And The Dark : Un rock qui flirte avec une mélancolie poignante, soutenue par un chant qui heurte les coeurs, voici Irontom avec In The Day And The Dark, emplie de guitares fébriles et de percussions ardentes.

3- Lazy Daze – Harlow : Un chant qui heurte les coeurs, celui de Dylan Francis, originaire d’Australie, qui capte les émotions, les recomposant sous forme d’harmonies ténébreuses et addictives en un quintet rock somptueux.

4- The Kite String Tangle – Stone Cold ( Shy Girls Remix) : Des tempos aux percussions versatiles, aux douces envolées électro groove, voici The Kite String Tangle remixé par Shy Girls avec la voix de Tiana Khasi.

5- Reece – Dead To You : Sur une production de GoldSoul, voici Reece qui pose sa voix empli d’émotions sur des salves douces de rythmes électro soul faisant succomber.

6- Rae Morris – From Above (67Th Hour Remix): Un groove dansant mêlant effluves pop nostalgique et effluves électro suaves pour une mélodie sensuel et émotive pour cet artiste hollandais aux cadences magnétiques, en téléchargement gratuit ici .

7- Gnash – Coco : Un grain de folie fusionné avec une poésie douce, voici Gnash qui avec Coco, offre une mélodie singulière porté par un chant suave qui appelle à des oscillations et des battements de coeurs à l’infini.

8- SiR – The Bullet and The Gun (HMLT Edit) : Des ponctuations douces et des cadences embrasant les notes, HMLT offre un remix qui mène à une transe souple qui jamais ne se termine, sous les rythmiques larvées d’émotions, qui appelle à fermer les yeux. La piste est en téléchargement gratuit ici .

9- GRRL PAL – Night : Une pop qui berce avec des tempos nuageux gorgées de synthés qui murmurent, voici le duo australien GRRL PAL composé de Jay Lekat et Danny K qui marquera 2015.

10- Academy – Juicy : Un groove qui propose des pulsations plurielles, voici Evan Walsh et John That qui offrent des explosions de rythmes, sous un chant colorée d’énergie pour une cover parfaite et méconnaissable de Juicy de Notorious B.I.G. En téléchargement gratuit là.

11- Vox – Better : Une pop lancinante qui claque d’une douceur léchant les coeurs, sous une dynamique psychédélique entêtante, voici Vox qui pose sa voix sensuelle et grave sur une production de Josiah Kosier pour notre plus grand plaisir, avant son premier EP Put The Poison In Me.

12- Zack Taylor x Felly x Samurai Dei – Keep Me Awake : Des flows qui s’entrecroisent dans des torsades de hipHop qui claque, voici une alliance addictive pour une piste qui pousse directement sur le dancefloor.

13- Build The Empire – Blame : Des harmonies qui flottent en apesanteur, emplies de guitares rageuses, sous un chant tendre, voici Build The Empire qui dévoile une alt-rock envoûtante. Quatuor à suivre intensément.

14- La Plage – Rendez-vous (Saint Pepsi Remix) : Saint Pepsi qui remixe La Plage pour un rendez vous tropicale, aux harmonies exotiques qui brulent, le tout en téléchargement gratuit, quoi de mieux ?

15- G-Eazy – Why Thank You : Sur une production de Hit Boy, G-Eazy offre une explosion de HipHop classieux et racé, aux versets qui heurtent. Why Thank You réchauffe intensément.

16- B.O.X.E.R – Have Mercy With The Naked : Une voix sensuelle qui gravite en des eaux électro pop mélancoliques n’oubliant pas un groove suave et sombre, voici B.O.X.E.R composé d’Anna-Maria Nemetz, de Jan Ole Jönsson et de Carl Jakob Haupt.

17- Ckeelay – $hwa Forever : Produit par $hwa, voici un hipHop marqué de samples soul qui emplissent la piste avec passion, contrebalançant le flow acide lâché dans un EP intitulé Sweet Solar System.

18- Moon Bounce – Body :Des crochets harmoniques qui tissent une mélodie au funk imprévisible, marqué d’un groove ardent et d’un chant suave hypnotique qui souligne les cadences addictives, voici Moon Bounce, Dj, chanteur compositeur et multi instrumentiste aux effluves électro marquant les coeurs de ses lignes de basses mutantes.

19 – Kali – Feeling : Des rythmes soul entrecroisés à un groove doux réchauffant les coeurs, voici Kali qui apprivoise les coeurs sous des harmonies à la manières d’Angelo.

20- MyLifeMixtape – Killing Season : Un flow doux qui heurte les coeurs avec son groove poétique, gorgée de percussions tendres et de combats mélodiques entêtants, voici MyLifeMixtape avec Killing Season.

21- Jerry & The BanditsWhy Don’t You Say Goodbye: Second titre pour ce quatuor originaire d’Afrique du Sud. Jerry & The Bandits offre des harmonies folk rock aux effluves éclectiques qui réchauffent les coeurs, en mêlant saxo, guitare, percussions et chant nostalgique.

22- Thunderbird Gerard – Death Of The Murican Dream : un Hiphop mutin qui caresse et bouscule sous des cadences nonchalament addictives, voici Thunderbird, producteur, rappeur et multi-instrumentiste qui pousse un cri poétique.

23- Olivver the Kid – Now You Know : Un chant qui laisse rêveur, brassant des tempos doux, encadrés de notes tendres ponctuant les respirations suaves d’une pop douce qui fait succomber. Après Attica 71, revoici cet artiste addictif aux intonations électro singulières.

24- Feral Five – Angel Road : Une post-pop mouillée de touches punk électro, voici Feral Five qui, composé de Kat Five et Drew Five offre une fièvre harmonique emplie de rythmes nu disco.

25- MyLyricalMind – Believe : Des rythmes pop aux accents romantiques, voici Matt Wood aka MyLyricalMind offrant une dream pop chaude.

Prec1 / 2Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer
Close