Close
La Playlist été 2016

La Playlist été 2016



Pousser du coin des harmonies les emmerdes et les nouvelles qui mènent quasi-toutes à un flot de déceptions, de colère et de conflits, voici ce que la Playlist de l’été vous promet, en vous assommant de bonheur mélodique.

Avec passion et sans relâche, les 50 mélodies sélectionnées dans cette playlist font la part belle aux émotions, non la haine qui toujours se glisse un peu plus dans ce monde contemporain dont la dynamique apparait cassée.
Offrir du bonheur en notes et un vent de liberté indompté, lorsque tout le reste semble défaillant, les artistes de cette sélection y travaillent chaque jour, invitant à une vision du monde autre, autrement.

Une playlist d’été militante donc qui cherche encore cette saison et les rayons du soleil qui, peut-être, sont sous le coup d’une interdiction comme les manifestations en ce moment. Peut-être ne sommes plus dans ce même monde, celui où manifester était un droit intangible, car ça aussi, il semblerait que le gouvernement se soit assis tendrement dessus.
A ceux qui entonnent cet odieux refrain « La grève, un chantage ? ». Sachez bien que la grève n’est un plaisir pour personne. Et qu’elle atteint d’abord ceux qui n’ont plus que ce moyen-là pour défendre leur droit de vivre.

Alors pour les gens qui se battent contre ceux qui spéculent sur la lassitude et la misère des autres, cette playlist est pour eux. Elle est construite comme un havre de paix, en 50 musiques, mettant le bonheur à portée de tous, transformant la rage en force douce pour mieux battre les obstacles qui sans cesse se dressent sur la voie.

Pour vous, un rêve général écrit tout en harmonies fébriles et en rythmes fiévreux. En un mot, « La convergence des rêves, avant la convergence des luttes. »

Belle écoute et belle découverte avec ces 50 artistes à chérir.



La playlist


La Playlist été 2016

Close