Close
La playlist narrative du Nouvel An 2018

La playlist narrative du Nouvel An 2018

Voici sur Pause Musicale, un nouveau concept, la playlist narrative. Et quoi de mieux que le passage à la nouvelle année pour parcourir le déroulé d’une soirée construite et rythmée par 67 morceaux de 2017 qui forment un panorama temporel et sonore gorgé d’émotions.

Pensée pour être vécue en temps réel, tel le temps qui file et défile, cette playlist du Nouvel An vous accompagnera (de 19H59 à 00H ) avec des notes pensées en fonction des moments de votre soirée, véritable passerelle entre 2017 et 2018, pour ce jour de rite de passage d’une année à l’autre.

De ces 67 titres, un seul mot d’ordre, des émotions à foison et des bonheurs versatiles et spontanés.
En ces temps modernes propices au bilan, prenez le temps parfois de faire taire les murmures, les doutes et les brouhahas du monde et plongez-vous dans cette playlist narrative au long cours.

Quant à nous, il nous reste à vous souhaiter une belle transition de 2017 à 2018 et de belles émotions, avec en fond sonore toujours des arpèges pour faire battre vos cœurs.



19h59 : Tout est en place pour une année de plus en moins. Le champagne est au frais, et le pain surprise bien décongelé cette fois-ci. Les premiers invités arrivent tranquillement. C’est le duo énigmatique Thunder Jackson, qui avec leur seul single à ce jour Guilty Party, lance les festivités. L’ambiance y est décontractée et la soirée s’annonce sous les meilleurs auspices.

20h10 : Ca sonne ! C’est l’extravagant Vincent qui arrive, une bouteille à la main. À peine entré, il hurle un hello général et se trémousse sur It’s a Party de Yung Bae. 2018 à nous !

20h37 : Le fumeurs refont 2017 sur la terrasse. La conversation tourne très vite autour de la sensation de cette fin d’année – mais qui a binge-watché la saison 4 de Black Mirror ?! Des gloussements se font entendre dans la cuisine, c’est le petit de Caroline qui semble un peu éméché après avoir confondu du punch avec du jus d’orange. Fou rire nerveux d’Eric et Julien.

20h44 : Certains comme Julia chantonne les paroles de la douce reprise électro de Michel Berger par Fhin avec quelques envolées lyriques toutefois intéressantes pour son auditoire. D’autres esquissent les premiers pas de danse aux rythmes des pulsations exquises.

« Nous tout ce qu’on veut c’est être heureux.
Être heureux avant d’être vieux.
On a pas l’temps d’attendre d’avoir 30 ans. »

21h47 : Plan séquence à la Xavier Dolan où la camera survole la pièce au ralenti dévoilant des apartés de vie sur Sweetest Life de KWAYE. On sabre le champagne sur le balcon… Les rires résonnent…

22h12 : Les australiens de Parcels associés à Daft Punk voient la piste de danse s’agrandir pour esquisser quelques pas décomplexés et rassembleurs sur Overnight.

« The minute I was thinking to hold you back.
The moment I was wishing it’s overnight. »

22h49 : C’est le temps d’annoncer ses résolutions pour 2018 sur Lying Together de FKJ. Qui va arrêter de fumer ou reprendre le sport ? Telle est la question.

23h20 : On se laisse entrainer par le remix de On Hold par Jamie xx comme une parenthèse dans cet espace temps qui glisse doucement mais surement vers des lendemains apaisants.

« I thought…
that you…
you come back to me. »

23h55 : Plus que 5 minutes mais ne soyez pas prétentieux, asseyez-vous et soyez humbles !

23h59 : Le fameux décompte retentit. On peut entendre la fin du morceau de Jarami avec cette dernière parole pour l’année.

« I want you to give me a call when you hear this. »

00h00 : IL EST TEMPS !! Temps de vivre de nouveaux moments ensembles et c’est le duo Shy Luv avec leur morceau Time qui ouvre cette belle perspective. 2018 ne fait que commencer et surtout…

…DO NOT GO GENTLE INTO THAT GOOD NIGHT.

Playlist narrative nouvel an 2018

Close