Close

Lady : Nostalgie soul intense

Lady, ce sont deux femmes, deux chanteuses Nicole Wray et Terri Walker qui remettent la soul sur votre chemin. Deux solitaires qui unissent leur force à merveille : Walker la londonienne qui a notamment collaboré avec T.Williams et Mos Def et Nicole Wray, l’américaine, petite protégée de Missy Elliott qui a travaillé avec The Black Keys ou Kid Cudi.

Alors, voilà quand les deux sont ensemble, inutile de vous dire qu’elles font des étincelles de groove et des feux d’artifice de soul vintage qui réchauffent l’atmosphère. Elles se connaissent depuis 3 ans et viennent de sortir leur premier album éponyme, Lady, en hommage aux femmes, à chaque femme.

A la fois, touchantes et énergiques, leurs rythmes vous harponnent comme une prod Stax et la nostalgie vous envahit comme une volute de fumée. Hommage à la musique qui les a vu grandir, Lady est une déclaration d’amour à la soul.

Ainsi, Nicole déclare : « To me, soul music is definitely raw. Like church. It’s freedom, it’s releasing the truth no matter what and not being weak. It’s letting people in instead of keeping this wall up. That’s what soul music is. Like Terri said before, we want the youth to gravitate towards it. It’s not that we don’t care about what else is out there because we do ».

Lady, c’est donc la soul qui reprend ses lettres de noblesse, sous deux voix graves et un tempérament de feu. Les beats de la Motown mélangés au parfum de Stax se chevauchent et se mêlent aux effluves de hip hop et au R&B.

Elles vous offrent une ballade au cœur du groove où la nostalgie se conjuguent à la vitalité intemporelle de la soul. Lorsque vous écoutez les 11 titres du duo, vous pensez à la soul des années 60-70 et vous vous rêvez en Jackie Brown, comme sur Money.

Ici le temps n’a pas d’importance, leur swing est sans égal, petit délice qui réchauffe les corps et transpire la bonne humeur.
Produit par Truth & Soul aka Lon Michels et Jeff Silvermann (Adele, Aloe Blacc et Lee Fields), Lady incarne le présent et la soif du passé au son de rythmes effrénés et de leurs voix puissantes. Lady est une énergie fraîche conjuguée à une sensibilité old school à fleur de peau que le label Truth & Soul Records dévoile ici.

Deux voix envoûtantes et complémentaires sur des beats inflammables et des rythmes vaporeux de R&B distillés par touches subtiles et agrémentés de lignes de basse vaporeuses, il est dans ces conditions difficile de ne pas succomber à cette soul fiévreuse et addictive.
Get Ready donc pour ses nanas à poigne, à la douceur caressante et à l’énergie toute contagieuse.

Tracklist de Lady :

Tell the Truth
Money
Hold On
Get Ready
Karma
Sweet Lady
Please Don’t Do It Again
Good Lovin
Habit
If You wanna Be My Man
Wainting On You

Lady-nostalgie soul intense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close