Close
Lanks – Thousand Piece Puzzle (EP)

Lanks – Thousand Piece Puzzle (EP)

Lanks dévoile son EP Thousand Piece Puzzle , après nous avoir fait succomber avec Rises and Falls et Knife And Spear.

Ici, on retrouve sa signature, celles d’harmonies versatiles qui apostrophent délicatement les cœurs, créant de voluptueuses mélodies comme Boniki, courant vers l’horizon pour attraper d’obliques rayons.

Singulier, Will Cuming aka Lanks chevauche les harmonies, les guidant dans les recoins des âmes, les dédoublant, en leur offrant des voies en échos et en lancinances poétiquement intrépides comme sur Rises and Falls.

Troubles et perspectives délicates s’y mélangent en des notes qui les lancinent et les mettent perpétuellement en chemin, en tension, en appel.
La tempête douce dans les métamorphoses, tutoyant les boucles électro et les murmures folk, Lanks crée des équilibres qui se touchent, flirtent jusqu’à se mélanger en des fusions plurielles comme sur The Butcher.

Ses harmonies forment un panorama où se mêlent soleil brûlant et lignes de sens au caractère brumeux comme le très beau Green Light qui infuse les cœurs d’émotions en teintes tamisées, diffusant des ombres suaves le long des synthés, des percussions et des guitares qui se perdent en deux chants lancinants.

Son récit est un puzzle dont les morceaux sont multiples, emboitant des réalités diverses, déroulant un fil qui torsade les sentiments pour mieux les diffuser dans ses accords étirant une altérité souple.
Jouant avec les teintes et les textures comme sur Knife and Spear, Lanks étend le champ des harmonies, les brodant de douceurs entêtantes et de sens pluriels.

Alors Lady Elliot clôt l’ep sur des reflets sauvages, un soupçon d’une nostalgie instrumentale caracolant dans les rythmes doucement endiablées qui forment un cercle brûlant de reflets irisés.

Lanks fauche la nuit aux horizons, alors l’énigme qu’est l’autre recule à chaque notes qu’il fait vers nous. Avec ses harmonies, c’est la sensation même qui surgit, qui se met en mouvement : Thousand Piece Puzzle est une invitation à la transe douce.

Lanks - Thousand Piece Puzzle EP

Close