Close

Les 5+5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #28

Prec1 / 2Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Un beau mois de juillet, c’est ce que l’on se dit, comme pour mieux essayer de s’en convaincre, oubliant d’un coin de l’œil le temps qui frôle celui de septembre, ou le fait que des tirs de roquettes et des frappes aériennes, pas très loin d’ici, rythment fatalement les journées d’autres individus.

Alors, pour ce long week-end marqué par le 14 juillet qui perd peu à peu sa signification première, la playlist de ce dimanche est militante et engagée.
Militante car pour la paix, et engagée, car soutien indéfectible des artistes émergents afin d’être un relais pour ces nouveaux venus aux harmonies entêtantes.

Et parce que le week-end est plus long pour certains, la playlist de cette semaine est double pour vous offrir 10 titres en téléchargement gratuit, de quoi vous faire oublier la pluie et les jours sombres semblant plus proches que jamais.

Bonne écoute donc.


1- Priory – Weekend : Une énergie sauvagement libératoire avec Priory qui signe là un titre réveillant les esprits. Des riffs de guitares et un chant lancinant qui guident des crescendos endiablés, bienvenus sur les terres de PrioryBrandon Rush & Kyle Sears entrainent sur des routes à l’horizon chaud, aux carpe diem salvateurs, déchirant les airs de leurs tempos énergiques.


2- Ladada – Comets : Une pop psychédélique qui promet des vagues douces aux harmonies paradisiaques, trempées dans des refrains au souffle nostalgique, voici Ladada avec Comets.

Josiah Schlater aka Ladada trouve son inspiration dans le garage rock des années 60, y rajoutant des zestes d’élégance toute contemporaine, à coup de guitares tendues et de percussions troublantes.


3- Sampha – Happens (Lucian Remix) : Sampha a une voix qui déjà chavire les cœurs de son timbre obsédant.

Passé entre les mains de Lucian, la piste propose un parfum estival aux cadences fraiches et aux vibrations ravageuses. Premier remix donc pour ce producteur au talent indéniable qui offre la piste en téléchargement gratuit, comme pour mieux permettre un coin de dancefloor aérien.


4- Ha the Unclear – Apostate : Premier extrait de leur nouvel album Bacterium, Look at Your Motor Go prévu pour août, Apostate est une pop aux accents rock avec des guitares qui clashent les étoiles, sans oublier les nuages. La voix singulière de Michael Cathro y est pour beaucoup, faisant d’Apostate, une piste contagieusement délicieuse.

Eux quatre, Michael Cathro (chant, guitare), Paul Cathro (basse), Ben Sargeant (percussions) et Theo Francis (guitares) fournissent une mélodie taclant les doutes de leurs refrains ensorcelants.


5- Rome Fortune – The Night ft. Childish Major : Produit par Childish Major et TryBishop, The Night mêle R&B, soul et hip hop en une tempête harmonique irrésistible.

Sous le flow puissant, une douceur s’y glisse, contrebalançant le rap, lui fournissant des vapeurs suaves, au milieu de l’asphalte coupante. En attendant l’album Small VVorld, The Night happe intensément.

Prec1 / 2Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close