Close

Les 5+5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #41

Avec un peu de retard, voici la sélection des meilleurs titres de la semaine. Cette  playlist de la semaine #41, est cette fois de 5 +5 titres, soit 10 titres en téléchargement gratuit.

Pendant que les ministres ont des petites phrases assassines blessant le commun des mortels, voici dix mélodies aux harmonies plurielles qui sauront nous faire oublier nos voyages en autocar, puisqu’il semble bien que l’égalité des citoyens de traitement soit de moins en moins assurer par le gouvernement.

La musique adoucit les moeurs, peut-être et surtout, espérons-le, renforce-t-elle la rage et pousse-t-elle à la révolte.

Bonne écoute, Bonne fin de semaine.



1- Espa – Apartment 2F : une soul douce gorgée de pulsations au groove entêtant, voici espa qui dévoile une délicate piste tirée de son EP de quatre titres. Ici, les vibrations ont des échos de RNB délicat qui cadence les harmonies tamisées de voiles lumineusement tendres.



2- Governors – Is this love : Une mélancolie à deux voix, allant dans des harmonies pop et des effluves folk, dévoilant un tempo singulier . Ici, les cadences tempétueuses enserrent les cœurs, libérant des harmonies sombres qui claquent d’un souffle autre, séduisant les esprits dans une transe doucement rageuses. Governors est un duo à suivre.



3- Freeswim – By Your Side : une pop qui colore les harmonies de rock délicat, brouillant les repères de leur chant aux chœurs entêtants. Free swim offre une mélodie aux percussions larvées de guitares magnétiques. By your side accompagne les douces révoltes avec des salves d’énergie mélodique souple.



4-Anders- You didn’t need my love : Un souffle folk et une respiration Alt pop douce, hantés d’un chant qui happe les esprits, voici Ánders offrant des voluptés sombres déposant un halo lumineux et romantique sous leurs harmonies douces. Groupe entêtant, Anders souffle des cadences indélébiles.



5- Dean Blunt – Trident pt 2Un flow sombre qui hante des harmonies doucement sauvages, voici trident pt 2. Mêlant cadences lentes de lo-fi et flow acide, l’étreinte qui en est le résultat est une caresse autre au goût de souffre. Versets d’un récit intemporel, trident pt2 est un murmure de l’âme battant la mesure des cœurs, avec douceur brute et force délicate.

 



6 – Face + Heel – Silver Scratches : Duo des ombres et des rythmes au doux grain de folie, face + Heel offre une mélodie sensuelle avec silver scratches. De sa voix suave, les cadences se chargent de délicates envolées aériennes qui souffle une rythmique singulière. Bousculant d’un revers de notes, les habituelles étiquettes, Face + Heel explore des tempos poétiques gorgés de pulsations magnétiques.



7- Misterwives x Daye Jack – Insanity ( reflection Flip) : Des flows métissés de vibrations plurielles, de groove décalé et de cascades atypiques, le mélange est étrange et beau à la fois, irradiant de rythmes électro soul cette piste, véritable centre de gravité nouveau à écouter en boucle.



8- Hunck- Something Missing : Originaire de Londres, Hunck propose une transe dream pop où le chant infuse, sous les synthés mélancoliques, oeuvrant à offrir une évasion tendre au grain nostalgique qui enlace tendrement. Des blessures qui touchent et une rythmique trempée dans des guitares psychédéliques, Hunck irrésistiblement.



9- TTFN – About me / Rollerblades : Une voix douce battant la mesure pop, voici TTFN, trio orginaire de Hawaï, qui offre une dream pop mouillée d’electronica douce. Avec des variations de rythmes et des pulsations douces, elle offre une pérégrination sombre et entêtante qui a la métamorphose au centre de des harmonies. Alors le flow posé en fin de piste, invite à un autre temps et d’autres variations sur des harmonies tout aussi tendres et délicatement irréverrencieuses.



10- Diamond Thug – Walk My Way : des crépitements de rythmes et un folk aérien qui devient électriquement envoûtant, voici Diamond thug qui heurte les cœurs de ses harmonies intrépides offrant une rébellion poétique qui repose sur un chant suave capable de profondeur tout autant de légèreté. Walk my way donne l’envie de semer les doutes et de sortir les rages pour enflammer le quotidien.



La playlist en résumé


Les 5 +5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #41

Close