Close
Les 5 titres de la semaine #57 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #57 en téléchargement gratuit

Pendant que les beaux jours s’installent sans prévenir et que les terrasses des bars se remplissent, les turbulences agitent toujours et les divergences idéologiques de mondes opposés restent. Alors, l’envie de musique fait rage, de celle qui gomme les jours maussades et les quelques problèmes récurrents.

Dans ces cas-là, rien de mieux que la playlist des cinq titres de la semaine #57 en téléchargement gratuit, dont une en bonus, offerts par des artistes généreux dont le talent pluriel donnent l’envie de jouir sans limites d’harmonies enivrantes.

Comme « Le propre de l’art est de s’affranchir des interdits, à chacun de vérifier sa capacité à la liberté. », belle liberté et bonne écoute.



1- Ninth Floor Mannequin – The Company : Une pop douce, tissée d’un chant suave et de souffles sereins à la mélancolie délicate, voici le retour de Ninth Floor Mannequin avec The Company.

Ici, les harmonies post-rock ont des percussions addictives et des guitares enivrantes, berçant les espoirs vaporeux.



2- Calm Candy – Tunnels : Des rythmes tendres hantés d’un chant lancinant qui instaure des harmonies sinueuses, voici la pop profonde aux synthés rêveurs de Calm Candy.

Joe et Amelia, originaires de Portland, diffusent des vagues synthétiques de refrains magnétiques, sous des reflets moirés d’une pop méditative marquée par un souffle ardent.



3- L’Orange & Jeremiah Jae – Ignore The Man To Your Right (Feat Homeboy Handman) : Un hip hop classieux, torsadé d’un groove lancinant et de flows addictifs gorgés de samples poétiques, voici L’Orange et Jeremiah Jae qui offrent Ignore The Man To Your Right.

Avec des rythmes saccadés, des effluves de soul et des claques de percussions, voici un nouvel extrait de leur album ensemble The Night Took Us In Like Family disponible le 21 avril via Mello Music Group, en téléchargement gratuit.



4- Cyn – Something : Comme en apesanteur, offrant des vibrations aériennes et suaves, voici Cyn sur une production de Louis The Child.

Alors de sa voix douce et puissamment évocatrice, Cyn, chanteuse et compositrice de Detroit, propose une variation au groove jazzy qui emporte, en téléchargement gratuit ici.



5- Sweetmates – Body Needs : Des notes profondes qui glissent sur un chant singulier, passant au travers de rythmes doux, voici Sweetmates composé d’Andrew Sam Bunker et de Declan Rodgers.

Ici, percussions et guitares électriques s’emmêlent pour emporter furieusement, sous un groove atypique réchauffant les coeurs. Le titre est en téléchargement gratuit ici.



6- [ bonus ] James Blake – Limit To Your Love (Cazzette Bootleg) : Voici une cover qui claque d’une mélancolie ténébreuse, bordée de trap magnétique. Cazzette, groupe suédois offre une version de James Blake majestueuse avec Limit To
Your Love.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine#57 en téléchargement gratuit

Close