Close

Les 5 titres de la semaine #74 en téléchargement gratuit


Les coeurs ont besoin d’énergie, de se nourrir de tempo, celui qui rythme la vie, c’est ce que vous apporte les 5 titres de la semaine 74. Ces cinq mélodies donnent des sentiments pleins leurs refrains, dans leurs harmonies intenses, arpentant des notes sinueuses, furieuses ou délicates.
La musique est utile pour échanger, pour dialoguer, pour lier les différences et faire taire les clichés qui partout fleurissent, quand bien même on se dit que la période estivale devrait être plus propice à la douceur.
Parce que la musique peut combattre les éthiques égoïstes, ne renonçons pas à toute perspective de changement, car c’est ce que les artistes de cette playlist proposent, en envoyant valser les indécisions et en multipliant les espoirs de leurs notes enivrantes.



1- Lippi – Let Go : Avec grâce toujours et avec un groove indélébile aux consonances versatiles, Lippi est un dompteur des sentiments qu’il laisse infuser dans ses harmonies aux intonations Hiphop, aux éclats soul.

Avec un de ses derniers titres, Let Go, produit par Handbook, il arme les coeurs de 1001 sentiments, en charmant les âmes, sous ses rythmiques exquises.



2- The Analog Affair – Ignite : Des pulsations rêveuses qui jouent avec un groove vagabond, sous des notes plurielles d’une indie pop mutine, voici The Analog Affair qui offre son dernier titre Ignite, en téléchargement gratuit.

The A.A composé de Evan Baker (chant) et Cody Moser ( Arrangement/Composition ) balaie les coeurs d’un rythme contagieux, aux percussions envoûtantes, sous des riffs de guitares langoureuses qui happent.



3- Casey Veggies – Anybody : Un flow uppercut qui cadence les boucles HipHop surexposées par un groove coupant, surfant sur des lignes de percussions qui heurtent, voici Casey Veggies sur une production de Sap.

Anybody est extrait de son album Live & Grow qui arrive le 25 septembre prochain, s’annonçant d’ores et déjà comme incontournable, pour qui aime le HipHop brut de décoffrage.



4- MVRX – Take You feat ZO : Des harmonies de velours au souffle suave, voici MVRX qui offre Take You, mêlant RnB et Electronica en des boucles espiègles.

Ici, la poésie du chant tisse une mélancolie écorchée de doux rythmes, avec Zola Johnson, en alliée, qui l’illumine de sa voix sensuelle, jonglant avec les harmonies profondes qui brodent la piste. MVRX aka Mavrix est un producteur à l’esthétique incandescent et cinématique qui capture dans des contrées imaginaires magnétiques.



5- Terence Ryan – Sweet Alchemy : Une voix qui hante des harmonies tressées d’une alt pop aux effluves folk et aux crépitations organiques, voici Terence Ryan qui fait succomber avec Sweet Alchemy.

Un souffle ardent qui offre des volutes emplies de sentiments, aux échos minimalistes, à la grâce entêtante, sous un clavier et une guitare poétiques, voilées de percussions douces, Terence Ryan est un troubadour des émotions. Tiré de son EP de cinq titres hypnotiques, Will Word & Hand, sa musique est une pure merveille, en téléchargement gratuit chez 3|4.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine #74 en téléchargement gratuit

Close