Close

Les 5 titres de la semaine #91 en téléchargement gratuit


Pour la dernière ligne droite de l’année 2015, voici les 5 titres de la semaine #91 en téléchargement gratuit qui vous offrent une pluie de notes caressantes et de tempo suaves, comme pour mieux accompagner la rudesse des temps qui courent.
Avec amour et rythmes enchanteurs donc, les 5 artistes sélectionnés cette semaine, ont mis les petits plats dans les grands afin de conquérir les coeurs, en cette année finissante.

Et même si il est difficile de savoir à quoi la musique fait appel en nous, « Peu importent les notes, ce sont les sensations produites qui comptent. »
Belle écoute et bonne semaine.



1- Mothica – No One (DUNN & Kayge Calypso Remix): Une voix douce, celle de Mothica qui surfe sur les rythmes électro aux éclats pop concoctés par Dunn & Kaye Calypso avec leur remix de No One, qui démultiplie les notes suaves en des vagues caressantes, à l’infini.

Avec des claquements de tempo et une douceur en ellipses syncopés, No One chavire sous une orgie de crépitements entêtants et légers, offerte en téléchargement gratuit ici.



2- Marbert Rocel – Unwillingly Close : Des notes en pluies douces qui glissent sur un rythme chaloupé, au grain soul, aux secousses électro sensuelles, place à Marbert Rocel qui offre en téléchargement gratuit une des pistes de son album.



3- Tontario x Lucas Nord – Rewind : Avec une dream RnB aux soubassements électro, voici Tontario qui revient cette fois-ci avec Lucas Nord pour des cascades d’un rythme doux.

Alors, tout en douceur et en crépitations ombragées d’un chant murmure, les notes battent tendrement la chamade, bousculant les corps, les invitant à une transe enivrante.



4- Radiohead – Spectre : Même les meilleurs, parfois, se font recaler comme Radiohead avec Spectre pour la B.O de James Bond. Ici, les notes majestueuses emplies de revers épiques claquent à foison.

Défilent alors les basses sombres et les notes mélancoliques qui prennent les cadences d’assaut pour offrir un tour dans les bras de Radiohead, groupe qui nous manque cruellement.



5- Pell – Pretty Things : Avec un groove minimaliste aux reflets brumeux, entremêlant Soul et rythmes shoegaze doucement impétueux, Pell offre en téléchargement gratuit, son dernier titre Pretty Things.

Après LIMBO et son explosif Almighty Dollar, Pell balance des notes aux assonances mélancoliques, mouillées d’un romantisme ravageur qui se cache sous son flow / chant ténébreux, derrière des synthés voluptueux et des batteries saturniennes.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine #91 en téléchargement gratuit

Close