Close
Les 5 titres de la semaine #93 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #93 en téléchargement gratuit


Comme si le week-end fut trop court, voici lundi qui marque le début d’une semaine qui semble déjà longue, pourtant, il annonce également le jour des 5 titres de la semaine #93, offerts en téléchargement gratuit.

En cette année débutant, même si les lignes de fractures sont intactes, se déplaçant en élargissant un fossé déjà grand avec l’indigence des partis politiques ou une sélection 100% masculine au Festival d’Angoulême, au milieu de ce capharnaüm, certains se dressent pour faire bouger les choses, en étoffant les coeurs.
Alors comme Anselme Kiefer, on peut penser que « les ruines, sont un début. Avec les débris, vous pouvez construire de nouvelles idées. Ils sont les symboles d’un commencement. »

Lorsque tout parait vaciller, lorsque seul l’impasse a l’air d’être au bout du chemin, les artistes, eux offrent une musique qui réveille les coeurs, en les ravageant de notes douces ou furieuses. Puisse votre semaine semblable à cette playlist, douce, entêtante et versatile, gommant un tout petit peu la tristesse de la mort de David Bowie.

Bonne écoute et belle semaine,



1- Other Earth – Over: Une voix chaude qui glisse sur des notes aux teintes électro, battues de claquements aux respirations soul, voici Other Earth qui offre Over, tissant un récit organique.

Duo originaire des Etats-Unis, eux jonglent avec des entrelacs aériens et des pulsations sombres pour offrir une étreinte gorgée d’émotions qui infiltrent leurs boucles électro cosmiques, offertes en téléchargement gratuit ici.



2- Mick Jenkins – $3,000 Advice Feat. The Mind: Sur une production de THEMpeople, Mick Jenkins pose son flow classieux avec The Mind pour offrir en téléchargement gratuit des salves HipHop aux éclats soul.

Après Grenade Theory, le rappeur originaire de Chicago propose un groove qui bouscule, en attendant son album The Healing Component.



3- LANKS – Aurelia (Champagne Internet remix): Lanks est un de ces artistes que l’on aime et que l’on suit avec attention. Ici, l’artiste australien est remixé par Champagne Internet avec Aurelia, extrait de son dernier EP.

Gardant une mélancolie sous les harmonies graciles qui font d’Aurelia une merveille, Champagne Internet en accélère les cadences, en y glissant des effluves électro aux salves House minimales, laissant une délicatesse enivrante en exergue, sous le chant singulier de ce crooner poétique qu’est Lanks. Offert en téléchargement gratuit ici, elle ne vous laissera pas indemne.



4- Tusk – Dull Ache: Un chant qui heurte frontalement, avec des émotions dans les moindres notes, voici Tusk, un nouveau groupe à découvrir avec leur premier titre Dull Ache.

Ici, les basses sombres et les batteries font crépiter les coeurs d’accords à la mélancolie douce, sous les arrangements indie rock impétueux de ce quatuor anglais au rythme singulier et addictif.



5- SAATSUMA – Storm : Des vibrations douces et des torsades suaves aux accords organiques, aux pulsations électro synthétiques, voici SAATSUMA avec sa première piste Storm.

Extrait d’un EP à venir chez Blank Tape Music, ce quintet originaire d’Australie, réchauffe les coeurs, sous ses synthés doux, agrémentés de batteries lancinantes et d’un chant qui claque les harmonies d’effluves singulières et lancinantes, aux crépitations électro langoureuses.



La playlist en résumé


Les 5 titres de la semaine #93 en téléchargement gratuit

Close