Close
Les 5 titres de la semaine #96 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine #96 en téléchargement gratuit


Après un week-end riche en émotions, revoici donc la semaine, tout en majesté, qui revient happer dans ses spirales infernales. Pour lutter contre cette boucle odieuse, la playlist des 5 titres en téléchargement gratuit de la semaine #96 est pour là pour vous fournir des bulles d’oxygène et des notes tissées d’émotions.

Parce se tenir debout est essentiel, les 5 artistes de la semaine vous offrent des notes bercées de douceurs, soufflées de rythmes incandescents et de zestes entêtants pour désobéir au climat nauséabond qui ici et là, se faufile partout. Car comme disait Alexis de Tocqueville, « Je crois qu’il y a des résistances honnêtes et des rébellions légitimes ». La première consiste à entendre les voix différentes, celle des artistes et d’osez, car ce mot renferme toute une politique de révolution.

Alors, contre la déchéance de nationalité qui rappelle des souvenirs hideux, les mots de Taubira résonnent : « A qui parle et que dit le symbole de la déchéance de nationalité pour les Français de naissance ? Puisqu’il ne parle pas aux terroristes […], qui devient, par défaut, destinataire du message ? Celles et ceux qui partagent, par totale incidence avec les criminels visés, d’être binationaux, rien d’autre. […] C’est à tous ceux-là que s’adresse, fût-ce par inadvertance, cette proclamation qu’être binational est un sursis. Et une menace : celle que les obsédés de la différence, les maniaques de l’exclusion, les obnubilés de l’expulsion feront peser, et le font déjà par leurs déclarations paranoïaques et conspirationnistes, sur ceux qu’ils ne perçoivent que comme la cinquième colonne. »

Pour déjouer les pièges d’une réflexion à la va-vite et celle d’une division de la communauté nationale, plonger dans cinq pistes qui livrent des émotions, en vous accompagnant dans une semaine que l’on vous souhaite belle.



1- Kid Froopy – Faded: Groove atypique aux consonances pop, aux remous RnB, voici Kid Froopy qui offre Faded, frappé de synthés doux et lancinants.

Des mouvements doux, un chant éthéré et des rythmes doucement obsédants, Faded donne des ailes, sous ses chaudes consonances.



2- No Wonder – Carmé Leone : Des salves d’un rythme enivrant, gorgées d’un chant suave et d’éclats RnB soul singuliers, voici No Wonder qui offre une piste aux assonances funky avec Carmé Leone.

Producteur originaire de Brooklyn, No Wonder livre deux premières pistes, mouillées d’une neo soul qui claque d’une rythmique imparable, aux envolées enivrantes dont Carmé Leone, offerte en téléchargement gratuit.



3- Thrills – Same Ol’: Un hipHop aux intonations versatiles, éclairant des beats tamisés d’un groove faussement délicat, voici Thrills qui accélère les coeurs avec les pulsations produites par Lone Kawan, offrant en téléchargement gratuit Same Ol’.

Mêlant HipHop sombre et soubresauts électro doux, Thrills happe sous les mouvements d’une étreinte tendre, aux pointes tempétueuses.



4- Ghost Hours – Oneness : Un chant qui glisse sous une électro pop au souffle délicat, offrant des cascades d’émotions, revoici Ghost Hours avec Oneness.

Ici, les salves irisées de vagues impétueuses chavirent les coeurs avec des notes aériennes dont Ghost Hours éclaire les âmes, de sa rythmique poétique, brodée de clairs-obscurs accrocheurs.



5- X ARI – Float Away : Flotter dans des harmonies au souffle vagabond et à la rythmique élégante est possible grâce à X Ari et son Float Away. De son chant suave, Jess Fairfax aka X Ari offre en téléchargement gratuit, un poème bouillant de notes chimériques.

Offrant des crépitations langoureuses et singulières, cette chanteuse, compositrice et productrice australienne propose une étreinte faite de rythmes chauds et de synthés lancinants transformant son récit en émotions, loin de l’agitation du monde contemporain.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine #96 en téléchargement gratuit

Close