Close

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #29

Il est des semaines longues aux prises de position inaudibles, mélangeant tout, sans aucun problème.

Il est des semaines où plus que jamais se réfugier dans les mélodies des artistes est salvateur, illuminant d’une autre lumière les angles de nos vies. Il est des semaines, qui heureusement, se termine, précisément aujourd’hui, jour de la playlist des cinq titres, en téléchargement gratuit.

Ici, comme chaque dimanche, on tourne la page, tout en harmonies sereines ou incandescentes et on prend des forces pour la semaine suivante, glissant dans ses écouteurs comme dans une armure, en attendant que les choses s’arrangent peut-être.

Bonne écoute et belles découvertes avec la sélection #29 et laissons le mot de la fin à Amin Maalouf : « Lorsque l’esprit des hommes te paraîtra étroit, dis-toi que la terre est vaste. N’hésite jamais à t’éloigner, au-delà de toutes les mers, au-delà de toutes les frontières, de toutes les patries, de toutes les croyances. »


1- Tokimonsta – Realla Feat. Anderson Paak : Une cadence lancinante alliée d’un chant murmurant des douceurs rythmées néo R&b puis des oscillations aux réverbérations entêtantes qui infusent des sensibilités aux effluves inclinées, offertes en téléchargement.

Avec le chant d’Anderson Paark, voici Jennifer Lee aka Tokimonsta qui dévoile la première piste de son mini album à venir, mixant pluralité tout azimut avec des vapeurs addictives d’indie électro, de R&B et de danse.



2- Gosh Pith – Waves : Une pop aux confins des genres, au croisement du cosmique et du terrestre, mêlant des pulsations contraires et des riffs de guitares psychédéliques sous un chant ténébreux, Gosh Pith avec Waves, envoie valser les certitudes sous une rythmique lo-fi délicate, en téléchargement gratuit.



3- Daye Jack – Trapped In Love : Ici, les harmonies claquent de rythmes incessants, mêlant trap et hip hop sans un repos.

Des refrains, des pulsations et un chant à la limite du R&B, voici Daye Jack qui coince les auditeurs dans des cadences explosives qui donnent l’envie de danser à l’écoute de la production de B. Visble.

Après le très beau Save My Soul, le revoici s’essayant avec élégance à un autre rythme.



4- Paul Cook & The Chronicles – Come Out Wherever You Are : Une douceur ensorcelante qui glisse sur les arpèges en demi-teintes, Paul Cook & The Chronicles brasse des effluves de pop électro nostalgiques au souffle mélancolique.

Touchant en plein cœur, le chant de Paul Cook emporte délicatement comme une brise, proposant une étreinte douce.



5- Lyon & Lowe – Everybody Walks To The Beat Of A Child : Après l’étonnant Like Oedipus, Lyon & Lowe revienne avec leur alt-pop singulière, naviguant tout en croisements sonores qui drainent l’imaginaire.

Mélange harmonique et éclectisme mutin, Lyon & Lowe, signé sur Love Our Records, ont des promesses plein leurs harmonies, tissant des ponts entre les contraires, réduisant les distances géographiques, en augmentant les possibles de leur folk électronika poétique, en téléchargement gratuit.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close