Close
Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #30

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #30

Une semaine qui annonce les vacances pour certains, sonnent les autres, rappelant que les congés seront pour l’année prochaine, pendant que le monde semble partir dans tous les sens. Guerre pour les uns, chiffres inquiétants pour les autres : 84% des embauches dans les entreprises de plus de 10 salariés sont des CDD, violation d’une œuvre d’art dans une mairie FN….

Alors, pour redonner du sens et entrer en rébellion, les cinq artistes sélectionnés dans la playlist des cinq titres de la semaine fournissent les armes, tout en mélodies tendrement addictives, puissamment douces.

Montez le son et plongez dans les harmonies de ces cinq artistes à découvrir et à chérir.

Bonne écoute et bon téléchargement.



1- Salt Cathedral – Tease (Kodak To Graph Remix) : Redécouvrir les harmonies d’une mélodie par l’intermédiaire d’un remix addictif, voici chose faite avec Salt Cathedral revu par Kodax To Graph.

Ici, les chamades des teintes électro glissent sous un R&B teinté de réverbérations et de rythmes en propulsion comme de nuageuses tempêtes, Kodak To Graph multiplie les échos et les mue en transe évanescente.



2- Seekae – Test & Recognise (Flume Re-work) : Lorsque Flume touche à une mélodie, elle devient des émotions en pagaille, couplées à des rythmes adjacents à des boucles électro plurielles. Ici, Alex Cameron, George Nicholas et John Hassell aka Seekae sont réinventés par Flume, le magicien des sens, prenant une profondeur sombre, lourde de sentiments.

Bordée de discordances, la fusion mélodique mène à un horizon néo-soul entêtant, encadré de cadences versatiles, tirant un trait sur les soucis et le quotidien.



3- KingFantastic – Spooky Spooks And The Trouble With Capitalism : Claquements de rythmes, saccades de flow entêtants, vagues sauvages de hip hop qui libère et invite à monter le son, KingFantastic n’a pas son pareil pour emporter.

La West Coast est ici renforcée par ces harmonies en lettres de feu et en versets coup de poing qui réveillent, appelant à la rébellion pleine et entière en harmonies. La piste en téléchargement gratuit vous permet de patienter jusqu’au prochain album de King Fantastic The Great Man Theory qui s’annonce explosif.



4- Friendship Park – Not A Word : De la pop tropicale légère, qui claque par moment comme un rock lancinant hanté de chœurs envoûtants, voici Friendship Park et son enivrant Not A Word.

Des synthés, des percussions endiablés et un bonheur tout en harmonies, voici ce qu’offre ce duo originaire de Détroit et Brooklyn, formé de Justin Lawes et Joshua Jouppi.



5- Luke Christopher – Sunny Days : Croisant soul et hip hop, tout en délicatesse groove, un souffle nostalgique en fond sonore, mêlé d’une force toute contemporaine, Luke Christopher est une révélation de 2014. Chanteur, rappeur, producteur originaire de L.A, Luke  illumine de ses cadences puissantes et de son flow envoûtant.

Petite merveille que son Sunny Days qui donne l’envie de se couper du monde, avec comme seul horizon la musique. Lui, à 19 ans, a tout compris, la preuve avec sa mixtape ( en téléchargement gratuit également) qui bouscule tout, avec le très bon We Here que l’on passe en boucle pour trouver la force, sur les pavés.

La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #30

Close