Close
Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #38

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #38

Playlist des cœurs doux et des découvertes éclectiques, celle de la semaine #38 offre des contrées imaginaires en serpentins délicats, chavirant les harmonies de douceurs extatiques parfaites pour une nouvelle semaine.

Bottant en touche le fait que nous ayons renoncé à produire de l’égalité comme le signale François Dubet, cette playlist lutte contre un délitement des solidarités, englobant cinq artistes à découvrir, cinq âmes belles appartenant à la communauté de tout à chacun.

Ici, le sourire en coin, on vous offre un bouquet de mélodies à découvrir qui raviveront les cœurs de leurs chimères orgasmiques car « Le langage essentiel du poème, du morceau de musique, du tableau et de la sculpture est le langage de la survie. »

Bonne écoute, Bonne semaine.



1- Shiloh – Morning : Des arpèges folkelectronica qui crépitent d’un chant somptueux, voici Shiloh qui offre son beau Morning. Ici, les cascades d’harmonies ont des teintes moirées qui composent un horizon infini, à la richesse plurielle.

Tiré de l’EP Venus Sway, l’union de Daktyl, producteur électro et de JJ Draper, chanteur, forment un groupe aux harmonies chavirantes et poétiques que résume à merveille le merveilleux Came Across.



2- Lupa J – Virus : Il est des artistes qui portent en eux une réappropriation des codes et une reconstruction des harmonies habituelles sous une créativité acerbe, Lupa J est clairement de ceux-ci.

Après nous avoir conquis avec Statues puis Eyes Unclouded, la voici qui offre en téléchargement gratuit son alt-pop pétillante avec Virus.

Tiré de son EP The Sheed, Lupa J à 16 ans, s’inscrit dans la lignée des artistes aux EP,  à ne surtout pas manquer.



3- Flamingosis – Juicy : Un classique revu par Aaron Velasquez aka Flamingosis amenant une surenchère de rythmes entêtants aux tempo hip hop hantés de B.I.G, Juicy reste une petite bombe qui toujours résonnera de mille échos.

Ici, tout est fait pour monter le son à outrance et se laisser porter par le flow contagieux et l’alchimie endiablée de Juicy.



4-NoMBe – Waves : Des tempos lancinants de soul et des effluves électro tissés d’un chant suave qui guident les pensées au travers de notes électriques, à la poésie douce, NoMBe possède l’art de séduire, tout en notes.

Avec une sensualité en touches subtiles, Noah McBeth aka Nombe, après le très beau Seminole, continue son récit mélancolique, aux reflets envoûtants, arguant d’un futur psychédélique.



5- MuleKid – Plattburgh, NY : Des souffles poétiques mêlant des résonances mélancoliques et des échos pluriels, MuleKid propose une mélodie aux accents autres, entre électro pop mutine et insondables rythmes au long cours.

Pendant que le monde tangue, la musique de Mulekid décoche des harmonies extatiques à la puissance d’émotions au aguets. Guet-apens des sentiments, Mulekid offre une transe métaphorique ténébreuse.

Leur EP de 3 titres est également en téléchargement gratuit.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #38

Close