Close
Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #39

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #39

Il est des temps larvés de douceurs et des temps proches du chaos, ceux modernes oscillent entre ses deux extrêmes, sans choisir leur camp, à la recherche de paradoxes toujours moins conciliables.

Pendant que la cinquième République semble boire la tasse, la playlist des cinq titres de la semaine #39 offre des trésors d’harmonie qui arment les cœurs de courage.

Sans être désinvoltes, n’ayons peur de rien et montons le son, avec nonchalance et passion pour faire taire les désordres généraux car « c’est cela la vie, un fragile équilibre entre l’harmonie et le chaos ».

Bonne écoute, Bonne semaine.



1- Kiings x Colin PlantStarting to Think (They Might be on to Something) : Des douceurs cachées sous des teintes sombres, à la recherche de respirations sereines, voici Kiings (Chris Siegel & Sean Foran) qui avec Colin Plant offrent en téléchargement, Starting To Think.

Entre néo-soul langoureuse et alt-Rnb, ces artistes dévalisent les cœurs, traçant à la pointe de leurs harmonies des pulsations envoûtantes qui laissent rêveurs et libres.



2- JOSIAHWISE IS THE SERPENTWITHFEET – Psychopomp: Il est des artistes qui savent instinctivement parler aux cœurs, sans intermédiaires, seulement grâce à leurs harmonies qui disent tout, sans se fourvoyer, sans fioritures dérisoires, JOSIAHWISE IS THE SERPENTWITHFEET est de ceux-là.

Offrant une ronde de sensations sur des variations singulières, happant à la manière de Clpping ou Young Fathers, ses serpentins d’harmonies construisent des gospels non conventionnels.. Mixant les influences et les respirations, il poignarde de ses sentiments entêtants.



3- JayGo Ft. Mouf – Bizarre: Des variations soutenues par des percussions et des vibrations intenses au flow tendu, voici  JayGo en feat avec Mouf (PayUp) qui déboulent avec Bizarre.

Ici, sur une production de Ryan Lazer, les cadences sont addictives et propulsent les rythmes dans des effluves tribales contemporaines berçant d’un hip hop singulier.

Squad de luxe, LayzerSquad Records botte en touche les harmonies, touchant les étoiles nonchalamment.



4- Mosaics – Submit : Des tempos lancinants qui mènent à une transe profonde, tamisée de rythmes organiques où coulent des inspirations atypiques, voici Mosaics (Tyler Hill, Devon Kelts, Grady Lee) qui offre Submit, en téléchargement gratuit.

Un chant puissant qui ondule sous les pulsations plurielles, masquant une mélancolie pop envoûtante, ouvrant plusieurs voies particulières qui se chevauchent et fusionnent. Submit, tiré de leur album Of Colors à venir le 21 octobre prochain, annonce des ondes magnétiques.



5- Mazego & Vitesse – Lost Tonight : Une essence poétique distillée sur Lost Tonight où les synthés frôlent les sentiments émergents du chant, Mazego & Vitesse prennent de vitesse les cœurs, à l’aide de downtempo qui donne l’envie de frémir et de profiter des cadences douces que peut offrir la vie. Lost Tonight donne le tempo pour se perdre dans une évasion infinie, à l’ombre des tracas des jours. Le titre est en téléchargement gratuit, ici.

Le premier EP de Vitesse arrive chez Opening Light… De quoi multiplier vos nuits sur des mélodies aux teintes irisées de délicatesse dansante, sous le charme de ces deux parisiens.



La playlist en résumé

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #39

Close