Close
Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #42

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #42

Playlist de la semaine de cinq titres donc, pendant que certains oeuvrent à des injures de l’histoire à peine déguisées. Il semblerait que personne ne se dresse contre, de manière assurée, comme si le monde partait pleinement à vau-l’eau. Oui, Vichy furent des années terribles, des années de recensement, d’exclusion, de spoliations des biens et de déportations. Nul ne peut en douter.

Doit-on tout entendre, doit-on en repasser par le débat sur la colonisation, celui de l’identité nationale… Doit-on répéter encore et toujours et se battre enfin contre les mêmes choses.

Parfois résister passe par des rebellions ponctuelles et également par des harmonies comme celles que proposent cette playlist de la semaine 42. Elle mélange les voix discordances, les pluralités, les origines autres, tout ce qui fait notre richesse.

« Lutter contre l’humiliation, croire que l’homme a une valeur », voici que ce disent les 5 titres en téléchargement gratuit de cette semaine, à leur manière.

Bonne écoute, Bonne fin de semaine.



1-LWKY- Feeling ft.Wrenn : Un chant sensuel qui heurte les vagues d’électronique avec passion et douceur, voici LWKY, originaires de Melbourne qui donne une B.O à nos pensées, les laissant vagabonder sur des harmonies à la fougue entêtante. Ce duo poétique fait appel à Zoë Wrenn, chanteuse et compositrice américaine.

Le titre est en téléchargement gratuit, offrant une transe délicate et infinie à la clef.



2- Leon Bridges – Better Man : Une soul old shcool qui fait résonner les coeurs de légendaires notes du Sud, offrant des cadences jouissives de groove entêtant. Leon Bridges, de sa voix puissante, invite à de la soul passionnée, aux échos envoûtants.

Entre mélodies passées et celle présentes, Leon Bridges, en deux titres seulement, fait la liaison avec son âme de chanteur et compositeur originaire du Texas. On attend la suite avec impatience.



3- Stonefox – Heart : Une pop aux effluves de dream folk, voici Stone Fox, groupe originaire de Melbourne, qui gravite dans des sphères azurées de douces harmonies aux arborescences infinies. Ici, les harmonies flottent grâce au chant et aux ponctuations doucement organiques.

Avec Heart, Tim Carroll, Jenna Russo et Monica Spasaro frappent les coeurs avec malice et poésie.



4- Chance The Rapper & The Social Experiment – No Better Blues : Un flow qui attrape les coeurs de ses versets bluesy poignants, voici Chance The Rapper & The Social Experiment qui offrent des harmonies pleines de grâce et d’envolée de sentiments avec No Better Blues qui enlace les corps, de ses cadences belles à en crever.

No Better Blues est produit et éxécuté par Chance The Rapper, Nate Fox, Donnie Trumpet & Peter Cottontale pour Social Experiment. Un seul mot : Respect.



5- Madeon – Imperium : Un souffle électro explosif, voici la dernière piste de Madeon qui tabasse tout sur son passage, envoyant valser les notes avec fougue.

Lui, 20 ans, n’a peur de rien, surtout pas de déranger les codes et les esprits de ses harmonies tempétueuses qui sont offertes en téléchargement gratuit. Ce titre est le premier extrait de son album à venir en 2015 chez Sony/Colombia Records.

Madeon dit d’Imperium qu’elle « est probablement la chanson qui a le son le plus dur de l’album. Elle m’a été inspirée par ces deux dernières années sur la route en tournée dans le monde entier.

Mon intention était d’écrire quelque chose porté par l’énergie de la dance music mais avec un élément narratif. Ce titre ne ressemble à aucun autre de l’album cependant il occupe une place importante, il est une transition entre deux phases. J’ai voulu capter le sentiment de ‘marcher dans l’adversité en toute confiance’.  » Pari réussi.



La playlist en résumé


Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #42

Close