Close

Les 5 titres de la semaine en téléchargement gratuit #46

Temps moribond et rage douce en bouquets, voilà ce que le monde semble proposer. Jours plus qu’amers en Amérique, ici où là, des arènes où les injustices pullulent…

Alors, ne reste que l’engagement et la musique, des harmonies pour transformer la rage en énergie, luttant contre les jours moroses et délivrant des regrets de la société. Voici donc la playlist des cinq titres en téléchargement gratuit de la semaine #46, de quoi mettre du baume au coeur.

En attendant le grand incendie, voici cinq artistes qui offrent de mettre le feu aux coeurs de leurs harmonies incandescentes, pour continuer debout, même pour les écorchés.

Bonne écoute donc et belle fin de semaine avec ces cinq titres, car comme disait Zola « Rien n’est jamais fini, il suffit d’un peu de bonheur pour que tout recommence » .



1- De la Soul Feat Chuck D – The People : Parfois les mots manquent devant les faits accablants qui se déroulent, jamais à De La Soul qui offre The People, militant et engagé devant les tragédies si contemporaines que les Etats-Unis traversent.

The People, c’est un poing levé, accompagné d’un flow mordant et gorgé de versets entêtants, avec Chuck D de Public Ennemy, alliance de légendes contre ce qui ne devrait jamais devenir ordinaire. The People, à méditer.

Ici, la rage poétique appelle à une rébellion harmonique exquise, offert en téléchargement gratuit ici 



2- Kali Uchis – All Or Nothing – Une voix soul et des intonations singulières, voici Kali Uchis qui offre une ballade nostalgique heurtant les coeurs. Chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste d’origine colombienne, elle mêle des harmonies colorées contraires pour en faire des patchworks irisés de pulsations pénétrantes.

Travaillant avec Tyler The Creator ou encore Snnop Dogg, elle mixe les influences 60’s et les gorgent de soul de r&b et de dodo-wop suave.



3- Daye Jack – Still Barking : Des vibrations jazzy et des cadences chaudes, Daye Jack revient, naviguant entre alt-pop et rnb rêveur, passant par un hip hop lancinant.

Après son Hello World ou encore son Easy, Daye Jack s’impose comme un artiste d’avant-garde au groove indélébile.



4- Sarah White – Create Found : Une soul qui flirte avec un trip hop aux effluves jazzy, mettant le monde entre parenthèse, Sarah White, de sa voix suave en appelle aux désirs lancinants, au travers d’harmonies douces qui bousculent les corps.

Avec cette invitation à une transe subtile, Sarah White, chanteuse, emcce et Dj, offre un instant délicat, une escapade en terres inconnues.



5- Atlas Bound – Talk : Des harmonies sinueuses à l’élégance de velours, agrippant les coeurs sous un chant envoûtant glissant sur des cadences soul électro, voici Atlas Bound avec Talk.

Après avoir repris Chet Faker, voici le duo le plus magnétique d’Australie qui revient, avec leurs vibrations tendres qui apaisent les esprits sans les contraindre à des arabesques futiles. Leurs mélodies ont une douce sensualité et des tempos qui restent en tête, furieusement comme Soul.



La playlist en résumé

Les 5  titres de la semaine#46 en téléchargement gratuit

Close