Close
Les 5 titres de la semaine#47 en téléchargement gratuit

Les 5 titres de la semaine#47 en téléchargement gratuit

Alors que les fêtes de fin d’année se rapprochent à grand pas, le monde continue de se déliter, morceaux après morceaux. Même si les fêtes devraient fournir un temps mort à la haine, il semblerait que le contraire soit de mise avec les manifestations haineuses qui déferlent sur l’Allemagne contre « l’islamisation et le déclin de l’occident ».

Pour contrer cette haine chronophage, voici la playlist des 5 titres en téléchargement gratuit, qui loin du vacarme ambiant et du chaos rageur, propose une bulle civilisée de partage et de musique envoûtante où la pluralité brille de mille feux.

En attendant donc une révolte prochaine des coeurs, voici cinq artistes qui offrent leurs harmonies éclatantes aux tempos entêtants, rompant avec la morosité agressive.

Bonne écoute et belle fin de semaine avec ces cinq titres.



1- Georgia Smith – Amytal Skies : Des douceurs hantées d’un chant suave, voici Georgia Smith qui livre un titre envoûtant à mi-chemin d’une pop singulière et d’une soul en filigrane, inspiré des ciels étoilés.
Le résultat en est Amytal Skies qui balaie les coeurs d’harmonies à l’élégance de velours et à la poésie délicate brassée de rythmes doux.

A 18 ans, la chanteuse compositrice, originaire d’Australie, ravive les coeurs de ses mélodies suaves à tomber à la renverse.



2- Drew Smooth – Mirror : Un flow doux et des versets qui claquent sur des harmonies gorgées d’une soul distillée et brassée par des rythmes lancinants, voici Drew Smooth qui offre Mirror.

Produit par Da Bridge, Mirror fait résonner les coeurs sur des beats explosivement bons. Drew Gilchrist aka Drew Smooth est un rappeur et producteur originaire de Détroit à suivre de près et qui vient tout juste de sortir Imported Cigars, son EP, en écoute intégrale.



3- ScotDrakula – Break Me Up : Des pulsations post-rock et des résurgences fiévreuses portées par un chant lancinant dévoilant une urgence singulière, ScotDrakula offre Break Me Up.

Trio originaire d’Australie, Matt Neumann colore de son chant mélancolique les vibrations harmoniques qui flirtent avec un garage rock magnétique, gorgé des percussions de Envianne Camille et de la basse sauvage de Dove Balley.

ScotDrakula offre une parenthèse punk tempétueuse et profonde, avant la sortie de leur album chez Fleeting Youth Records.



4- Secret Avenue – In the Woods : Un chant grave qui glisse sur des harmonies sombres aux résonances magnétiques, Secret Avenue offre une pérégrination douce et profonde avec In The Woods.

Invitant à une transe mélancolique, Secret Avenue entre dans les coeurs tendrement avec une poésie sauvage tapissant leurs harmonies poétiquement entêtantes. Groupe originaire d’Ukraine, il se prépare à sortir leur EP, Sirens, le 13 décembre prochain.



5- Rhodes – The Lakes : Des harmonies magnétiques, gorgées d’émotions, Rhodes est un artiste que l’on chérit ici et qui avec The Lakes fait trembler les coeurs.

Pop sauvage aux échos folk, son chant glisse des instants poétiques à chaque coin de notes, offrant une ballade poignante, comme à chaque fois.

Illuminant ses harmonies d’un souffle ardent ravageur, Rhodes offre la piste en téléchargement gratuit ici, extrait de son nouvel EP Home.



La playlist en résumé


Les 5 titres de la semaine#47 en téléchargement gratuit

Close