Close

Les inRocks Lab et Sosh lancent leur appel à candidatures pour 2014

Les inRocKs lab et Sosh repartent sur les routes de France à la découverte de la nouvelle scène musicale. Le concours, qui a couronné l’an dernier Perfect Hand Crew et We Are Match, rempile pour une nouvelle saison.
Les musiciens, en solo ou en groupe, quel que soit leur style musical, peuvent s’inscrire jusqu’au 28 février sur lesinrockslab.com pour participer aux auditions et tenter de devenir les futurs lauréats du concours.

Nouveautés 2014

Le concours confirme son ancrage digital et intègre une dimension participative :

  • Le site de crowdfunding KissKissBankBank rejoint l’aventure et offre une bourse de 1000 euros aux 15 lauréats pour qu’ils puissent mener à terme le projet de leur choix.
  • Fin mai, un festival des lauréats à la Gaîté Lyrique présentera les concerts des 15 meilleurs espoirs de la scène française 2014.
  • En février, le concours s’ouvrira également aux vidéastes.

Etapes du concours

De mars à avril, les musiciens et groupes locaux inscrits participeront à des open-mics (scènes ouvertes) dans 12 villes de France.
A l’issue des auditions, début mai, 15 lauréats seront révélés. Ils joueront lors d’un festival à la Gaîté Lyrique à Paris. Ce festival permettra au jury de désigner les 5 finalistes.
Fin septembre, sur une grande scène parisienne, le public et les internautes pourront voter pour les 5 finalistes et élire le gagnant du concours. Un prix du jury sera également décerné.

Prix du public Sosh aime les inRocKs lab et prix du jury

Le prix du public « Sosh aime les inRocKs lab » se verra offrir une résidence scénique dans la salle Mains d’Œuvres à Saint-Ouen et un enregistrement en studio.
Le prix du jury jouera au Festival des inRocKs 2014. Il participera également à un stage de formation, de soutien et d’aide au démarrage de carrière d’artistes ou de groupes musicaux organisé par l’association Le Fair.

Vous savez donc ce qui vous reste à faire ! Bonne Chance à tous.

inRocks Lab - Concours 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close