Close

Libération fête ses 40 ans en musique et en débats le 13 décembre

Depuis presque 40 ans, Libération sème la zizanie de ses unes graphiques, de ses sujets d’information pluriels, de ses tribunes et de son impertinence.
Libération, né autour de Jean-Paul Sartre avec ce slogan « Peuple, Prends la parole et garde-la », a toujours bousculé les carcans. De sa plume, Libé lance ses convictions et résiste aux temps présents, pointant du doigt les incertitudes, les petites phrases des uns, les contradictions des autres.

Pilier de la presse écrite qui est quelque peu malade ces temps-ci, le voici qui fête ses 40 ans le 13 décembre prochain au CentQuatre, un lieu qui lui ressemble, rassemblant les différences, mixant les cultures plurielles en un lieu de rencontre atypique, à la croisée des arts.

Au programme de cette journée banalisée, un certains nombres de débats dès 14h, avec une expo racontant Libé au travers de ses unes emblématiques et autour du livre des 40 ans, récit d’un regard, conte de batailles et fruit d’un engagement collectif.

Toute la journée : exposition des « Unes » de Libé
14h30 > 16h : débat sur l’avenir de l’information : nouveaux supports et nouveaux usages
16h > 17h30 : débat sur l’avenir du métier de journaliste
17h30 > 18h30 : dédicace du livre des 40 ans

Libération fête ses 40 ans en musique et en débats
Puis de 18h30 à 21h30, place à la musique, l’autre essentiel de Libé, entre ses portraits et le Libé next faisant toujours une large place aux musiques actuelles. Alors des siestes acoustiques vont seront proposés avec Vincent Delerm, Jeanne Cherahal, Peter Von Poehl, Camélia Jordana, les Innocents et bien d’autres.

Enfin de 19h30 à 2h du mat, la Grande Nef s’illuminera de concerts pour fêter comme il se doit cet anniversaire :
– Warm up de Remy Kolpa Kopoul
– Miossec
– Christophe
– Baxter Dury
– Who Made Who
– Discodeine
– Superpoze

Si vous voulez participer à ce grand soir, celui de Libé, on vous offre 2×2 places, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées (nom, prénoms +email) à la rédaction : jeu [at] pausemusicale.com
Bonne Chance !

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour avoir toutes les actus Musique.

liberation-fete-40-ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close