Close
[Live Report] Pitchfork Paris 2016 – Jour 2

[Live Report] Pitchfork Paris 2016 – Jour 2

Hier, prenait place la seconde journée du Pitchfork Paris 2016P4KParis– dans la Grande Halle de La Villette.

Le chemin devient habituel, les sentiments reviennent tout comme la fébrilité devant ce line-up qui voit défiler Flavien Berger en prince onirique, Explosions In The Sky en une pérégrination cosmique, Bat For Lashes en princesse du passé et surtout Todd Terje & The Olsens et Moderat qui ont offerts des lives exceptionnels.

Retour donc sur ce second jour, vendredi 28 octobre, où l’ambiance fut électrique et dansante, chavirant sous les envolées folles de ces artistes maitres de cérémonie, dans une grande Halle où les festivaliers, en plus grand nombre, se sont pressés.


Prec1 / 5Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer

Flavien Berger – Boucles oniriques et Alchimie psychédélique

PITCHFORK PARIS 2016

Des artistes français qui auraient pu prétendre au Pitchfork, nous en avons par poignées mais seul français perdu dans un line-up dominés par les autres, Flavien Berger tire son épingle du jeu avec un set brûlant à souhait. 

Dans une galaxie onirique aux éclats électro heurté d’une pop psychédélique, Flavien Berger met des songes dans ses notes aux pulsations orientales, de ses rythmes aux échos lumineux.  

Avec une poésie nonchalante et un grain de folie douce, lui mêle ses morceaux issus de Contrebande 01 et de Leviathan et même des inédites. Dans une forêt de consonances synthétiques et de boucles organiques, la puissance délicate de Flavien Berger gagne la foule. 

Gorgé d’émotions intimistes et d’une singularité folle, la Fête noire fait son effet. Comme transporté en un ailleurs intemporel, la Grande Halle regarde ailleurs, danse et entoure Flavien qui les fera asseoir comme Connan Mockasin l’avait fait avant lui, un jour de 2013 au Pitchfork Paris.

Vagues électro pour notes vagabondes, sursauts ourlés de rythmiques tapageuses dont le beau Leviathan terminera le set. Flavien est venu, a vu et a vaincu un public qui l’a ovationné. 

Prec1 / 5Suiv
Utiliser vos touches ← → (flèches) pour naviguer
Close