Close
Lost Animal : Lose The Baby

Lost Animal : Lose The Baby

Lost Animal, c’est le projet solo de Jarrod Quarrell, ex membre de St Helens. Il en a gardé le côté sombre, mais y ajoute des vagues d’électro glaciaire réchauffées par sa seule voix suave aux effluves rock. Avec lui, les torsions et distorsions sont mélodiques et se cambrent sur des rythmes chaloupés en saturations multiples et aux échos soudains.

L’obscurité ludique est quelquefois contrebalancée par des pointes de funk déraillé ou de disco sombrant dans une mélancolie toute délicate. A ses côtés, John Lee multi-intrumentaliste co-produit l’album et Shags Chamberlain vient y poser sa basse hypnotique et son œil de lynx.

Originaire de Melbourne, Lost Animal dispose d’un nombre important de tours dans son sac, à commencer par celui de créer des mélodies douces, où les synthés lunatiques diffusent leurs harmonies versatiles.

Après leur premier single, Say no to Thugs aux mélodies saccadées électro rock qui proposait une errance délicieuse rendue possible par la voix entêtante de Jarrod Quarrell, voici qu’ils dévoilent leur second titre Lose The Baby.

Sur Lose The Baby, le mystère est tissé par les claviers qui explorent des sons atmosphériques instaurant une distance vaporeuse et une dichotomie brouillée. Des beats font battre le cœur de la piste, accompagnés par des synthés et des touches de piano aérien où quelques guitares les connectent à sa ligne de flottaison.

S’en dégage alors une beauté sobre et sauvage qui domine l’ensemble, vous faisant toucher du doigt ce qu’un animal perdu peut ressentir d’inquiétudes toutes lancinantes et d’obsessions étranges.

Lost Animal, ce sont des percussions délicates qui hantent les pistes et leur donnent un côté organique révélant des territoires engloutis de sentiments inconnus. Le chant de Quarrells glisse alors sur les mélodies et procure une chaleur toute singulière aux morceaux.

Aériens, les deux premiers titres de Lost Animal dévoilent un groupe en grande forme, qui se prépare à sortir son premier album Ex tropical via Hardly Art Records, le 29 janvier prochain. Jusque-là, promis, on sera aux abois.

Tracklist :

01. (Intro) Beat Goes On
02. Say No to Thugs
03. Buai Raskol
04. Don’t Litter
05. Cold Cut Nature
06. Ex Tropical
07. Lose the Baby
08. Greylands
09. Old Lovers
10. Sundown

Lost Animal : LoseThe Baby

Close