Close

Lykke Li – Gunshot

Lykke Li n’a plus besoin d’être présentée. La chanteuse – et accessoirement reine de la com’ – a dévoilé ces dernières semaines plusieurs titres qui seront présents sur l’album I Never Learn, dont la sortie est prévue le 5 Mai. Depuis Youth Novels, son premier album venu officiellement proclamer la Scandinavie comme réservoir de nouveaux talents, chaque mouvement de l’artiste suédoise est un événement. Voici Gunshot, le dernier en date.

I Never Learn a été annoncé comme le chapitre final de la trilogie commencée en 2008, et dont l’homogénéité est révélatrice de la sincérité et de la particularité du style de la chanteuse, subtile mosaïque visuelle et sonore aux couleurs froides et à l’allure dépouillée. Elle mise ici sur une structure plus précise et plus énergique que dans les autres morceaux déjà dévoilés, ce qui lui permet de souligner encore plus sa voix délicate et glacée.

Gunshot, chanson aux paroles sombres n’en reste pas moins un véritable petit bijou pop. Elle résonne comme une prière dont l’habituelle monotonie aurait été noyée dans un bain de percussions rigoureuses et enveloppée par une voix qui se fait son propre écho. Les aficionados de Lykke Li ne seront pas déçus, ravis de retrouver la qualité et l’authenticité de son travail. Les quelques derniers hermétiques, quant à eux, ne pourront plus résister très longtemps.

Lykke Li

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close