Close

Madras : Things can Change

En attendant le changement qui tarde à venir, Madràs, groupe ayant posé ses valises au Texas le propose lui sans attendre avec son premier album Things can change.

Duo de deux frères, Jeevan Antony et Mathew Antony, Madràs crée de la musique folk pop ambitieuse aux harmonies douces, aux voix vaporeuses. Ils dévoilent des teintes et des vibrations aériennes et cohérentes. Madràs, ce sont des synthés délicats, des guitares douces, des batteries en échos et la voix de Jeevan qui flotte au milieu et guide vos pas.

Leur atmosphère est à la lisière du shoegaze et de la folk, bordée de nostalgie et de poésie subtile. Là, le son des mots allié à l’écume des notes brille de 1000 douceurs, minimaliste à souhait. La palette des mélodies est infinie, l’innocence est à fleur de peau et l’expérience distillée en pétales.

Chaque chanson est comme un jour nouveau, alimenté quelquefois par des samples de langages autres comme sur thingscanchange, will wait, ou reprise, petit conte réaliste et séduisant.

Les mots résonnent comme sur Once, les notes vous prennent doucement sur Someday et lentement, ils vous conquièrent. Les 13 titres sont un petit délice pour bien commencer l’année 2013 et faire les changements qui s’imposent en douceur.

Madras : Things can Change

Close