Close
Marcus Marr & Chet Faker – Work [EP] | Ecoute intégrale

Marcus Marr & Chet Faker – Work [EP] | Ecoute intégrale

Chet Faker et Marcus Marr dévoilent enfin leur EP, de 4 titres, intitulé Work, après en avoir sorti deux titres, The Trouble With Us et Birthday Card.

Mêlant leurs influences composites, Chet Faker que l’on ne présente plus et Marcus Marr, producteur multi-instrumentiste originaire de Londres, offrent un premier EP qui gravite en des harmonies électro fébriles et subtiles. Déployant une alchimie au groove funky indéfectible, eux donnent des envies de danser comme le prouve le ténébreux Birthday Card qui ouvre le bal.

Gorgées de riffs de guitares électriques et de claviers aux échos entêtants, les pistes, à l’image de The Trouble With Us, invitent à des tempos emplies de chant aux échos soul, glissant sur des mouvements vaporeux d’un nu disco imparable, mouillé de battements ondoyants.

Alors Learning For Love débarque, chargé de balancements électro aux touches électriques, distillant un rythme qui accélère les coeurs, sous le chant de velours de Chet Faker, et les éclats pop qui claquent de guitares fiévreuses et suaves.

Démultipliant les combinaisons entre vaporeux et vénéneux, entre aérien et arachnéen, Marcus Marr & Chet Faker concoctent une respiration aux pointes dansantes, aux effluves RnB entêtantes secouées de perturbations bass groove.
Emportant sur un dancefloor chimérique, avec Killing Jar, ils calment les rythmiques organiques pour emmener dans des douceurs Soul sensuelles relevées de reverbs qui piquent sous les choeurs doux et les ponctuations vagabondes.

Work invite à une pérégrination fougueuse et suave, entrelaçant respirations aux percussions farouches et introspection intimiste de velours. Sans un répit, les 4 titres de Work happent intensément, emportant sous un groove empli d’émotions dont on ne ressort pas indemne. L’EP est disponible ici.

Marcus Marr & Chet Faker - Work [EP] | Ecoute intégrale

Close