Close

Marie Modiano @ l’Hôtel

Doucement, Marie Modiano, s’avance dans le salon tamisé de l’hôtel, le cheveux noir de jais, le regard romantiquement sombre, un mélange de tendres promesses et de verbe fougueux dans les talons.

Marie Modiano, la discrète, celle qui écrit avec grâce, compose et chante est un souffle de liberté. Sincère, elle brasse des tempêtes de sentiments, des respirations contradictoires tapies dans l’ombre de ses mélodies. De sa respiration poétique, de sa trempe de troubadour, elle a caressé l’asphalte et l’aérien dans ce lieu mythique de l’hôtel, âtre des poètes et des littéraires de renom.

Après 5 ans d’absence, lundi 30 septembre, elle est venue présenter ses deux albums Ram on a Flag et Espérance mathématique, Deux faces complémentaires de Marie Modiano : L’un en anglais, folk pourpre au souffle léger de rock, l’autre en français est une lecture de son recueil de poésie du même nom sur une musique de Peter Von Poehl.

Alors que son premier roman Upsilon Scorpii est sorti il y a quelques jours chez Gallimard, elle, la passeuse de texte, a illuminé l’Hôtel de ses harmonies aux embruns poétiques et incarné subtilement ses chansons.

Accompagnée de Peter Von Poehl à la guitare et à la voix, de percussions et d’un violon, elle a dévoilé l’âme de sa musique. Ram On a flag, la fille à la balafre, Rêverie et quelques autres, ont le temps d’un showcase, arrêté les heures, et insufflé une poésie troublante teintée de mélancolie et d’espoirs au long cours.

Alors après Outland, ces albums sont un coin de maquis aux effluves capiteux où coule l’océan d’une liberté farouche, où resplendit le lyrisme délicat de Marie Modiano et ses notes clairs-obscurs à l’attrayante beauté. Dans ce monde, cela est inestimable.

Pour prolonger l’instant, ces deux albums sont disponibles chez Nest&Sound/Differ-ant. Sachez également que Marie Modiano sera en concert le 14 novembre au Café de la Danse et le 30 novembre à la Salle Paul B à Massy (91).

RamOnaFlag Marie Modiano @ l'Hôtel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close