Close
Mélange des sens : Kai Straw – Gun

Mélange des sens : Kai Straw – Gun

Un groove gorgé d’éclats pluriels, faits d’effluves soul, de rebonds RnB et de salves pop glissant en des uppercuts hip hop, voici le cocktail détonnant et délicieux conçu par Kai Straw pour son album intitulé Gun, co-produit par Alex Fyock aka James The Bear.

Débutant son album par They Sent You, cet artist originaire de San Francisco, commence très fort en des teintes soul aux échos funky et aux revers pop, secoués de percussions qui crépitent de zestes nostalgiques aux accords contemporains et de choeurs entrainants.

Puis, renversant les rythmes, Kai Straw glisse en des textures voluptueuses battues de balancements sensuels et de va-et-vient suaves, instaurant un groove doucement félin, sous son chant tendre avec Cherry Corvette. Mêlant les assonances HipHop qui viennent piquer les notes de mouvements lancinants contrastant avec des cadences langoureuses, lui explore les contrastes brodés de douces fêlures.

Alors, s’enfonçant en des notes plus bluesy, Kai Straw dévoile des notes plus sombres, brodées de tumultes plus sauvages, bousculés de crépitations faites d’émotions et de failles apparentes sous le chant un peu éraillé qui fait écho au choeur doux sur Rolls.

Repartant en un groove percutant frappé de pointes mélancoliques, The Recipe offre des vapeurs soul torsadés de soubresauts pop et de percussions vigoureusement exquises soulignées d’effluves gospel.

Jonglant avec les contrastes dans chacun de ses accords, Kai invite à des notes emplies d’échos lancinants parfois plus électro et torturé comme sur le beau #1 Customer, ou plus hip hop sur l’excellent Back From The Crypt ft ZayVsThem.

Derrière ses arpèges, se glisse une urgence de vivre et de ressentir comme sur Jesse James, plus sombre et intimiste, où son chant se fait plus rauque et presque plus intense, balayant d’émotions ses notes.
Alors, en un groove plus soul aux intonations rétro et à l’élégance de velours, cet artiste, à la manière d’Allan Rayman tape les coeurs de ses notes caressantes avec Baby, Pick You Gun.

D’uppercuts soul en caresses d’un swing espiègle à la manière de 11 Homes, lui livre un 10 titres somptueux qui secoue, ébranle, agite de ses cadences variées, distillant un souffle ravageur, sous une voix qui égratigne d’une douceur exquise.

Kai Straw - Gun

Close