Close
Mick Jenkins – Trees and Truths [Téléchargement Gratuit]

Mick Jenkins – Trees and Truths [Téléchargement Gratuit]

Sortie en Avril dernier, disponible en téléchargement gratuit, Trees and Truths  de Mick Jenkins, MC des quartiers sud de Chicago, est une belle découverte. Elle allie ce charme propre aux premières mixtapes, celles de la présentation au public, à une expérience musicale variée.

Vraie mixtape de découverte, faisant appel à des productions de Chicago pur cru (Saba, Ongaud) comme à la collaboration de beatmakers de Californie (Lowbrow The Hypnotic) et de Virginie, Trees and Truths  nous offre une expérience musicale diverse, soignée de bout en bout.

Jazzy et soul dans The Roots et Free Nation Rebel Soldier, rock dans Noah and The Reign ou donnant les sonorités des productions hip hop actuelles dans Klondike Shit  et Maintain, les morceaux s’enchainent et ne se ressemblent pas dans Trees and Truths. Elle nous donne un panel d’influences fourni, au service d’un rappeur « tous instrus, tous terrains ».

Une production solide qui pose l’identité d’un jeune artiste et de son propos , mettant en valeur les textes d’un rap conscient, d’un regard critique plaçant systématiquement son jeune auteur dans une perspective de réflexion plus large.

Mick Jenkins se livre dans une profession de foi artistique sincère et expose à son public sa façon de faire du rap et son rapport au business du hip hop US. Il partage avec nous un regard sur l’Amérique et sur la communauté Afro Américaine, un avis sur la chute des valeurs morales au profit du culte de l’argent.

Parsemé de références historiques et religieuses, le rap de Mick Jenkins est un rap emprunt de réflexion et de spiritualité, qui questionne au fil des beats l’évolution des valeurs du bien et du mal dans le monde qui l’entoure. D’accord avec lui ou pas, il nous livre une réelle proposition artistique, servie par une vraie cohérence des textes et des instrus soignés.

Premier opus d’un triptyque annoncé, Trees and Truths témoigne d’une maturité assez rare pour un jeune rappeur. Cumuler, savoir ce qu’on veut artistiquement, avoir des choses à dire et structurer sa tracklist autour de son idée, pour une première mixtape, respect.

On attend la suite avec impatience. Trees and Truths est en téléchargement ici.

Tracklist :

1. The Knowledge of Good and Evil
2. The Trees [OnGaud]
3. Free Nation Rebel Soldier [Ohbliv]
4. Maintain ft. Saba [Mark Gee]
5. Lack [OnGaud]
6. The Leaves [Ahwlee]
7. The Taste of Evil
8. Klondike Shit [OnGaud]
9. Noah and The Reign ft. Jean Deaux [Lowbrown the Hypnotic]
10. Fuck Wit Me Famo Ft. SolarFive [OnGaud]
11. Lord, Listen [OnGaud]
12. The Naked and The Hidden
13. The Roots [Nick Peacock]
14. Negro League [Such N Such]
15. Peg Cuffs and Pocket Tees [Plain and Simple]
16. Out of the Branches
17. The Truth Ft. NoName [Saba]

Mick Jenkins - Trees and Truth

Close