« Ce qu’il y a de meilleur dans le dimanche, c’est encore le samedi soir » ou le lundi matin, surtout quand sort un nouveau titre et que ce titre est bon, Pressure. C’est le nom de cette chanson que Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne nous ont fait la joie de sortir cette semaine.
C’est en 2013 que ces jolies brunes créé leur projet poétiquement nommé Milk & Bone. Un duo de Montréal qui font « de la pop-électro un peu triste » comme le défini Laurence mais qui veulent faire danser leur public l’été. A l’instar de l’os et du lait, l’une a besoin de l’autre pour exister car c’est lorsque leurs voix se mêlent que l’on en découvre toute la beauté.
L’été dernier, elles dévoilaient les deux premières œuvres de leur projet : New-York, très électro, et Coconut Water, très pop.
Pressure, quant à lui, est un titre rythmé à coup de claviers ; on perçoit tantôt les basses electro, tantôt les nappes de synthétiseurs qui subliment la grâce des deux voix féminines et dévoilent la maîtrise sans faille de ces deux artistes déjà bien expérimentées. Pressure, c’est aussi des textures envoutantes et des harmonies poétiques. Pressure, c’est comme une bouffée d’air frais après la noyade, c’est être en apesanteur, c’est voir s’arrêter le temps pour quelques instants. Trois minutes et cinquante deux secondes, précisément.
Ce nouveau titre annonce un tout premier album, en collaboration avec le producteur Gabriel Gagnon, élégamment intitulé Little Mourning, un nom bien trouvé pour un univers à découvrir volontiers en contemplant le lever du soleil. La release party aura d’ailleurs lieu ce 17 mars à Montréal.
Qui a dit que l’ère de l’électro-pop toucherait bientôt à sa fin ? Ces deux-là sont parties pour durer !