Close

Mirror Signal – Herculean Task (EP) [Ecoute Intégrale]

A mi-chemin entre Chet Faker et Sohn, Mirror Signal signe un second EP intime, Herculean Task chez Pegdoll Records. Un travail de géant !

Des teintes soul irrésistibles, une voix douce partiellement enrayée, un tempo très sensuel. Ce sont les premières impressions véhiculées lors de la première écoute de cet EP. Mirror Signal, dont le nom est encore trop peu connu, a enfanté Herculean Task deux ans après Broken Soldier, enregistré en avril 2013. Nul doute que le petit dernier s’inscrit dans la continuité de son aîné.

Steven Kenneth Barker, ce jeune artiste de 21 ans, originaire de Suffolk en Angleterre, tout juste sorti de la faculté décidait en 2012 de mettre ses connaissances acquises au service de la musique. En a découlé un intéressant mélange de jazz, soul et musique électronique, posant les bases de sa personnalité musicale. Herculean Task est le fruit de cet ambitieux mélange homogène.

One Day, le premier titre bascule vers un jazz très ambiant, aérien, renforcé par un clavier groovy à souhait. Difficile de ne pas tomber sous le charme. Les autres morceaux, tout aussi langoureux ont ce petite quelque chose de lascif et d’envoûtant, mettant tous les sens en éveil.

Si le jeune homme doit encore faire ses preuves avant d’obtenir l’approbation d’un public plus large, il s’impose progressivement, notamment aux côtés du Jazzman Jamie Cullum. Herculean Task est le fruit d’un dur labeur, dans lequel se reflète l’ambition et la sincérité d’un jeune artiste.

Herculean Task est un EP qui atteste du talent d’un jeune artiste prometteur, avide de sonorités nouvelles. Mélange habile de Jazz, Soul et musique électronique, il manque toutefois d’un peu de maturité. Mais Mirror Signal a le goût de l’expérimentation et nul doute qu’il saura proposer un prochain EP (ou album, qui sait) plus abouti.

Mirror Signal- Herculean Task (EP) [Ecoute Intégrale]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close